C’est juste Hochelaga, il reste bien des pas à faire! (Il parlait entre autres du transport de surface aussi)
Oh oui je sais bien mon commentaire portait uniquement sur le segment où il a filmé Hochelaga.
Ça avance à bon train
Le passage priorité piétons devant l’Institut TecArt est maintenant indiqué
Un panneau qui indique la voie cyclable, plus à l’Ouest
Ville-Marie a installé le même genre de panneaux verts sur le REV Saint-Antoine à l’ouest de la rue de la Montagne.
Je suis curieux par contre de quels aménagements seront fait sous le viaduc, et surtout quand.
Enfin! J’espère qu’il y aura des séparateurs physiques
Bizarre qu’il n’y ai pas du dur.
Je m’attends au moins a des bollards
Mais je crois que comme c’est un viaduc ferroviaire, les interventions sont sûrement limités (les compagnies ferroviaires sont tellement souples dans leurs permissions…)
< sarcasme > Tu as oublié l’adjectif “coopérantes”. </ sarcasme >
Est-ce que le CN/CP a son mot à dire sur l’aménagement des voies routières en viaduc? Récemment les viaducs St-Denis et Christophe-Colomb ont été aménagés avec du cyclable en dur. Est-ce que la ville a dû négocier et obtenir leur bénédiction?
La rue Hochelaga complètement barrée devant le métro Préfontaine. Des sorties du métro sont également barrées, surprenamment. Du nouveau marquage au sol.
Je ne crois pas, car l’aménagement touche seulement la route et aucunement la structure ferroviaire.
Des nouveaux ilôts et bollards, coin Dézéry. Je ne comprends pas trop qu’on fasse passer les piétons à partir du métro Préfontaine vers le centre commercial où se trouve le bar Mutoïde et le dépanneur par cet étroit passage plutôt incongru et difficilement accessible. La planification piétonne autour du chantier ne me semble pas optimale, à cet égard.
Je pensais que les chemins piétons devaient être accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Je me trompe?
J’aime beaucoup l’aménagement piéton avec les multiples refuges (de chaque côté de la piste et au centre de la chaussée).
Par contre je trouve que ça met vraiment en exemple à quel point nos normes de signalisation sont mal-adaptées au contexte urbain. C’est ridicule le nombre de pancartes qu’il faut mettre.
Exemple rapide des Pays-Bas, mais je suis sur que c’est pareil partout en Europe avec une signalisation beaucoup plus adaptée et minimaliste.
Va voir sur Rachel en face du Parc Lafontaine. Il y a tellement de pancartes que ça cache les piétons.
Mais je pense qu’on est rendu là tellement le passage zébré jaune n’est pas respecté.