J’ai visité les lieu. Si j’ai débarqué de mon vélo et que je me suis senti bien d’être là, c’est que c’est assez réussi et assez simple
- bonne exécution des travaux.
- Au niveau matérialité, de bons choix ont été faits. Ce n’était pas clair pour moi si le pavé était fait avec de la pierre St-Marc ou du ciment d’excellente qualité…
- très belle rigole en granit.
- bien que la bordure de granit soit très belle, j’aurai aimé qu’elle épouse la voie de circulation, donc sans la marche.
- Les bancs de la place centrale sont identiques à ceux de la Place fleur-de-macadam, donc pas de très durable. cc @gmtl
- Beau petit jardin de pluie.
- L’aménagement paysagé n’est pas 100% complété. Plusieurs bandes drainantes.
Les roadies et les automobilistes ne semblent pas bien comprendre l’aménagement
50/50 en fait. Certains étaient incroyablement respectueux et d’autres roulaient à vive allure.
Trouvez l’erreur d’un des coins des 4 intersections! Ça saute aux yeux.
Je n’arrive pas
Partout ils ont fait l’abaissement de trottoir en pavés sauf à l’endroit le plus important, soit la place centrale, ils l’ont fait en ciment…
C’est un peu mon problème avec cet aménagement. Plus on s’approche de Papineau, genre devant le café de course, plus la cohabitation avec les voitures devient tortueuse et insécurisante, surtout aux heures de pointe. La dernière fois que j’y étais passé, les briques étaient bien sales et ressemblaient presque à de l’asphalte.
Ça fonctionnait mieux quand il y avait du mobilier et de la peinture comme sur la page titre. J’ai l’impression que pour qu’une rue partagée fonctionne, il faut qu’il incite au ralentissement.