Rue Berri - Reconstruction entre les rues Ontario et Sainte-Catherine Est

En regardant les documents, je comprends qu’on est rendu à la phase 2 de ce projet ? Il me semble qu’ils viennent la membrane sur Maisonneuve entre Berri et Saint-Denis non ?

oui c’est ça, la phase 1 est terminée déjà. Il manque juste le terreplein verdi pour la piste cyclable (présentement c’est des blocs de béton). Mais probablement que l’espace actuel sera utilisé pour entreposer du matériel de chantier.

L’interface en coin entre la Place et l’intersection est effectivement très fonctionnaliste et aurait pu être mieux aménagée. Il aurait été souhaitable de pousser la Place vers la rue et que les pistes y soient intégrées.

1 « J'aime »

Saint-Hubert va être utilisé pour les bus. La connexion par Atateken est plus utile, est une piste demandée depuis longtemps, et viendra se connecter à celle à côté du parc Lafontaine, complétant ce lien vers René-Lévesque

4 « J'aime »

Les justificatifs ici :

1 « J'aime »

Oui, l’idée serait de pérenniser Atateken, car elle est le prolongement naturel de Christophe-Colomb pour aller au Centre-Ville, sans devoir passer par Berri.

Donc même si j’étais de ton avis @Dom723 , en ayant un peu plus d’infos, je me rends compte finalement que c’est un très bon choix.

Il n’en manquera plus beaucoup pour venir se connecter à un éventuel prolongement du REV Viger / Saint-Antoine et à De La Commune. :grimacing:

2 « J'aime »

La STM a eu son permis de transformation pour la membrane

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux TypeBatiment
2025-08-26 3001868058 505 rue Sainte-Catherine Est Installer une nouvelle membrane sur le toit de la station Berri-UQÀM. Au coin du Nord-Est de la Place Émilie-Gamelin, installer un boitier en acier inoxydable pour le raccord pompier. Tel que plans approuvés. Gouvernemental
5 « J'aime »