Je trouve ça complètement ridicule d’avoir fait des aménagements cyclables l’enjeu phare de la campagne électorale sans avoir la moindre idée de ce qui se passe sur le terrain.
Ce projet oblige de déplacer un des plus importants noyaux cyclables de la ville et a été annoncé en août. Désolé si ça tombe trop dans l’injure, mais connaissent-ils du tout le réseau qu’ils jurent être capables de mieux gérer?
Very positively! They were concerned of parking, and the proposal shared made them happy. They were okay with one way vehicle traffic and the bikes on either side. There were people fully against the bike path, but once they saw that changed their minds somewhat and were more happy with this proposal than the current plan
J’avais parlé avec le chef de division, et il m’avait dit qu’il y aurait des enjeux de débit véhiculaire si la rue Atateken était mise à sens unique.
Personnellement, j’ai mes doutes, surtout que Christophe-Colomb est à sens unique vers le sud au nord de la rue Rachel (il y a de la Roche, mais encore là, c’est une petite rue locale, il ne devrait pas avoir un débit d’un collectrice ici) , et qu’il n’y a pas de grand débit entrant qui voudrait continuer vers le nord.
Je trouvais ça vraiment drôle qu’il misait sur l’innovation en parlant d’une zone tampon de 0,3 m avec des barrières en béton, et d’une réduction de la piste cyclable de 3,6 m à 3 m pour aller chercher les 2,1 m nécessaires au stationnement. Pour moi, ça signifie un enfer à déneiger : la zone tampon, trop étroite, ne permet pas de stocker la neige, et il sera impossible de la dégager efficacement lors des opérations de déneigement.
Il a raison que ceci reste autant sécuritaire, mais l’expérience usager est moins bonne, et c’est beaucoup plus l’expérience usager qui va impacter l’utilisation d’un lien cyclable vs. le danger réel.
1- la commerçante qui est la plus vocale veut le retour de 100% des stationnements, avec 0 compromis. Elle a pété une coche sur place, à tel point que Claude Pinard, assis en arrière, a fait un face palm d’après ce qu’une personne m’a rapporté.
2- d’autres commerçants assez virulents, ont applaudi ma proposition pour le retour de 50% des stationnements.
3- les élu-es : aucune idée
4- les ingénieurs/urbanistes avaient un grand sourire et ont pris le dossier que j’avais présenté.
C’est malheureux car en voyant tes bas, je me disais : ‘‘Damn, j’en veux…’’…j’ai soudainement moins envie de lui en acheter en sachant qu’elle a fait une crise de bacon…
C’est vraiment un magasin le fun en plus. Plein de petits articles faits main, des bons prix pour le nettoyage et ce sont de bons couturiers! Ils ont réparé plein de trucs pour nous à travers les années!
Bon alors soyez plus fort que cette polarisation et acceptez qu’elle ne pense pas comme vous.
Sérieux j’ai l’impression d’assister à une inquisition à lire les commentaires sur ce sujet depuis quelque temps. On dirait que certains membres du forum partent à la chasse à ceux s’opposant aux pistes cyclables. C’est tristre on dirait quasiment que certains sont membres d’un culte.
Je trouve que le sujet est en train de complètement déraper et que tout le focus est sur un simple détour de pistes cyclables. Vous semblez faire abstraction du fait qu’une fois les travaux du projet complété la piste Berri va être grandement amélioré. Short term pain for long term gain…
Je peux bien me tromper, mais je crois que la seule personne ici qui a dit que ça leur tentait moins de soutenir cette commerçante l’a dit non à cause de son opposition au détour, mais en réaction à son comportement lors de la consultation.
N’est-ce pas exactement ce que les deux forumeurs ont fait en visitant ce commerce et en payant pour les produits et services qui y sont offerts? Je trouve qu’aller parler aux gens opposés au détour et de leur presenter des alternatives bien-pensés, ce n’est pas pire comme façon de défendre sa cause de bonne foi.
Il n’y a rien d’autre qui se passe avec le projet en ce moment. Comme dans n’importe lequel sujet sur le forum, la discussion suit ce qui se passe sur le terrain et dans les nouvelles.