Royalmount - XX étages

C’est gros en tout cas!

1 « J'aime »

J’ai tellement hâte au Complexe Aquatique intérieur et au Niveau MegaaPlex de Cinéma…

Ben là Partie divertissement dans le fond!

Avec l’annonce aujourd’hui du prolongement de l’axe structurant après la station Côte-Vertu par Legault à Laval…

Les Astres s’allignent !

1 « J'aime »

On dirait qu’ils n’ont pas reçu le mémo de la nouvelle administration… :thinking:

https://www.instagram.com/p/CeTbcNJub0c/

Royalmount-instagram

3 « J'aime »

Au moins sept grues s’activent ces jours-ci sur le site du quartier mixte Royalmount, qui prend vie à l’angle des autoroutes 15 et 40, à Montréal. Plus de la moitié des 824 000 pieds carrés réservés aux espaces commerciaux pour cette première phase a été louée, même en pleine pandémie.

5 « J'aime »

Rappelons qu’avant la pandémie, la première phase du projet Royalmount prévoyait 1,1 million de pieds carrés d’espaces commerciaux. Cette superficie a été révisée à la baisse au printemps 2020 afin de maximiser la mixité entre les commerces, les bureaux et les logements.

So 80% commerce, 20% bureaux, et 0% logements? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Malheureusement je n’ai rien décelé de pertinent dans cet article.

1 « J'aime »

Et voici ce qui pousse à l’Ouest de la Seine:

11 « J'aime »

C’est big. Je ne peux pas croire qu’ils vont faire du bureau comme les plans originaux, vu la situation actuelle, et ils ne peuvent pas faire de résidentiel… ça va être juste un centre d’achats :grimacing:

2 « J'aime »

Cependant il peut - et, je crois, va - définitivement y avoir développement résidentiel sur les terrains montréalais à proximité. Ce sera une perte pour VMR, et ça risque d’affecter fortement négativement la vie de quartier de certains de leurs résidents à l’ouest de la municipalité, mais je ne peux pas vraiment dire que je les prend en pitié.

1 « J'aime »

Est-ce que la nouvelle politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire pourrait contenir des mesures forçant la municipalité l’arrondissement à permettre du résidentiel, ou outiller la Vile centre à forcer la main à VMR?

Ville-Mont-Royal reste une ville indépendante qui ne dépend pas de Montréal et na aucun compte à rendre à celle-ci…
et ce développement va déjà à l’encontre du PMAD, et Valérie ne peut quand même pas agir et les ministres au provincial ont refusés d’intervenir et de s’ingérer…
donc a voir s’il y aura d’autre levier dans la nouvelle politique pour les obliger à changer leurs politiques, mais j’on douterais

3 « J'aime »

Il y a cependant le schéma d’aménagement qui existe sur l’île de Montréal. Le terrain du Royalmount était « industriel » lorsque le projet a été lancé, et visiblement cette assignation était assez flexible pour faire un centre commercial. Cependant, avoir un volet résidentiel demande un accord de l’agglomération de Montréal, qui doit changer le schéma d’aménagement. Je crois que Ville Mont-Royal avait fait une demande en ce sens, je ne sais pas si ça s’est réalisé avec toute la politique sur le volet résidentiel.

1 « J'aime »

Et c’est là l’aberration. C’est un petit secteur au centre de l’île qui a une influence démesurée sur le reste de Montréal.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

14-06-2022

13 « J'aime »

Des Images intéressantes du site web,

170 boutiques dans la première phase, et ils disent qu’ils en ont déjà vendu la moitié…

Un Parc Aquatique Intérieur et un Aquarium (Versus Ripley à Toronto, hâte de Voir…)

Une mini-révolution pour Montréal?

6 « J'aime »

Interesting to see that they still have the residential aspect on their website and promo stuff. I guess that battle isn’t over yet. Hope they are able to get the residential portion in in the end!

6 « J'aime »

SameGuy a répondu au MAX​:sweat_smile::wink::pray::tophat:

4 « J'aime »

De leur Instagram à l’instant!

19-07-2022

3 « J'aime »

3 « J'aime »