Royalmount - 2 étages (2024)

I trust your opinion on the picture quality because that’s litteraly your field… You’re the Graphic Designer who took the ARTM by surprise last year with the signage to the REM from Bonaventure hein ?

3 « J'aime »

Same thoughts. I saw it was “laser projection” so I tried paying attention to the image quality when I went but I couldn’t really notice a significant improvement. I also don’t go to the theater that often, but I would say I generally have an eye for image quality.

2 « J'aime »

Bonne achalandage aujourd’hui!

18 « J'aime »

C’est après les Fêtes que l’on verra si l’achalandage se maintient au niveau de la rentabilité.

1 « J'aime »

Ce sera plus au bout de 2 ans. Il y a trop de variables éphémères présentement: ouverture des magasins encore en cours, période après-fêtes généralement faible, effet de nouveauté, etc.

4 « J'aime »

J’ai acheté un complet à la boutique M2 (je recommande fortement, autant au Dix30 qu’à Royalmount!), et ma commande a été reçue en quelques jours. Ça m’a pris plus de 2 semaines pour passer récupérer parce que le Royalmount depuis le centre-ville c’est minimum 1h30 aller-retour peu importe le mode (sans compter le temps dans le centre d’achat) en semaine.

Hier c’était la 4e ou 5e fois que j’allais à Royalmount faire des achats. Mes habitudes sont normalement au centre-ville (Simons, Harry Rosen, Club Monaco, etc.) ou le Carrefour Laval pour des boutiques qu’on ne trouve pas au centre-ville. Je crois que Royalmount remplacera Carrefour Laval dans mes habitudes, d’abord pour les boutiques qu’on ne trouve pas au centre-ville (Coach, Sandro), puis pour remplacer mon magasinage de bureau (fini Harry Rosen, bonjour M2!).

Le centre-ville va rester mon lieu de magasinage principal, surtout pour le Simons. Le Cineplex ne m’intéresse pas (je vais au Forum), et je ne suis pas encore assez riche pour magasiner les grandes marques de luxe.

C’est purement anecdotique mais je voulais partager.

13 « J'aime »

All I want is a Lego store closer to the city. Going all the way to Carrefour Laval for exclusive sets or things like that is fun but the commute is less fun. Sure, you can order online, but I like the brick and mortar store experience a lot more.

7 « J'aime »

Ted Baker is another good example… Plus you can’t order online…

1 « J'aime »

L’ouverture de l’Aquarium devrait également énormément aider l’achalandage!

Surtout pour que le Centre fonctionne, il doit être à la hauteur de son ambition. Présentement, il semble trop exigu et quand on arrive à côté du Cineplex, le cul-de-sac nous donne vraiment une impression que c’est incomplet, qu’il pourrait s’allonger, avoir une autre aile, que l’expérience de visiter le Royalmount pourrait nous en donner davantage.

Présentement le Centre à 900k pieds carrés d’espaces commerciaux mais je pense qu’il doit se rendre à 1,5 millions. Il sera donc plus grand que le Carrefour et les Galleries de la Capitale pour être le plus vaste au Québec mais il ne serait jamais à la hauteur du West Edmonton.

Est-ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

C’est pas juste le Cybertruck, ce sont tous les nouveaux pickups! Imagine ceux qui ont des lift kits :dizzy_face:

1 « J'aime »

Next year you’ll have Fairview PC with the rem, no more need to go to CL

5 « J'aime »

Ted Baker est surtout fermé suite a leur faillite

3 « J'aime »

C’est surtout due au fait que originellement la phase 2 était supposer faire partie de la phase 1 donc avoir un walk way complet des le depart, la pandémie as apporté les changement d’aujourd’hui alors que les travaux était deja commencé. il est prévu que le walk way soit complétée le plus tot possible pour justement palier a cette impression d’incomplet.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos Max !!

J’ai hâte de voir ce qui va arriver pour la suite de ce centre.

Il est très prometteur et je trouve qu’il est très important pour la Région Montréalaise.

Moi je pense sincèrement que si ça devient le Plus Grand Centre au Québec en terme de superficie de vente au détail et qu’il y a un bon équilibre entre les bannières pour la haute société et les marques plus communes tout en gardant un environnement épuré, le Centre aura un succès Monstre et sera la digne évolution du Carrefour Laval.

Je me croise toujours les doigts pour un Parc à la Bora Bora de Québec mais en plus grand !

Qu’on rivalise avec le parc aquatique intérieur du West Edmonton Mall.

1 « J'aime »

Ce serait tout de même bienq qu’il y ait un autre Lego Store à procimité du centre-ville. Se rendre à Pointe-Claire si nous sommes déjà près du Carrefour Laval, ça passe encore mais pour les amateurs de Lego qui se trouvent plus à l’est du centre-ville, le détour est important.

Dans la même veine, c’est dommage qu’il n’y ait pas de Apple Store dans l’est de l’île.

2 « J'aime »

Apple sert une clientèle aisée. L’est de l’ile ne tombe pas dans cette catégorie…

Il faut que l’est se développe. Avec la perte du REM de l’Est et l’incertitude du PSE par contre, ce ne sera pas pour demain…

11 « J'aime »

Présentement je suis dans l’autobus et il y a une madame avec un foulard Louis Vuitton.

C’est sûrement l’une des rares personnes qui est allé acheté dans la boutique du Centre via le métro De La Savane.

1 « J'aime »

This type of anecdote is why I keep coming back.:smile::+1:t3:

1 « J'aime »

The Rec Room is very busy this Saturday afternoon/early evening. The whole mall is quite busy!

3 « J'aime »

I was at eston center this afternoon and it was over crouded too. And the hole downtown was very busy as well. I’m happy to see that royalmount did not hurt downtown business.i

11 « J'aime »