Bruce Springsteen is rolling over his joint
Most luxury malls, including Royal Mount, have affordable retailers and entertainment\ dinning options. Take for example Hudson Yards Shops in New York city, a luxury mall that opened in 2018. Yes they have Dior, Fendi, Louis Vuitton, etc., but they also have H&M, Zara, Uniqlo.
Oddly enough, sometimes being luxury is just making people pay for things they normally wouldn’t. Take for example hotels that usually offer free Wi-Fi, a lot of luxury hotels will charge you to use the Wi-Fi, or oblige you to use valet service. Not only does charging for the parking make Royal Mount look more ecofriendly, it also makes them look more luxurious.
I feel like Hudson Yards mall is a bad example, because every time I go it is dead beyond belief and feels very uninviting and aloof. The only good thing is the Spanish food hall on the bottom level. But I understand what you mean, and what you said is generally true.
Je verrais mal un bus comme le 16 Graham arrêter d’aller au cégep pour un centre commercial.
Isn’t the parking all underground? If so it should definitely not be turned into housing.
There’s an outdoor lot I’m pretty sure. Did you think I meant the parking garage lmfao??
Je prefere avoir le Royalmount sur l’ille de Montreal que de l’avoir en banlieue.
Hudson Yard … j’y suis allé au début mais ça fait belle lurette que ces endroits ne m’intéressent plus. D’ailleurs plusieurs boutiques chics qui avaient pignon sur … couloirs ont disparus.
Je suis vieux jeu peut-être mais j’aime toujours l’animation de la rue. C’est ce que je recherche dans toutes les villes que je visite. Celles qui n’ont pas de vie dans leur centre-ville sont au bas de l’échelle.
Je ne vais pas à Fairview, Rockland ou Galerie D’Anjou car c’est trop triste comme atmosphère dès qu’on met le pied dehors de ces immenses complexes.
Royalmount va probablement marcher auprès des banlieusards fortunés mais j’ai tout de même un léger doute sur l’objectif de fréquentation annoncée.
Cela dit, PVM et le Centre Eaton n’ont rien de particulièrement intéressant à offrir en ce sens d’y attirer une clientèle plus à l’aise financièrement. On se rabat sur Ogilvy/Holt Renfrew mais ça demeure mince comme offre au CV.
Il faudrait vraiment peser sur l’accélérateur pour rendre la rue Sté-Catherine un peu plus intéressante visuellement. Les travaux sont trop lents et ça dors au gaz: On a pu construire un tout nouveau centre d’achats en moins de temps que faire 500m de réfection de rue. Il y a de sérieuses questions à se poser au niveau de la gérance municipale, non? C’est juste pas normal que tout soit aussi lent
Le Royalmount vient de mettre à jour son site web aujourd’hui : https://www.royalmount.com/
Yeah. Lol. Sigh.
Selon moi, cet aménagement aurait dû être prêt avec l’ouverture du centre commercial pour provoquer un effet wow dès la sortie du métro. Sait-on qui doit en être responsable? La ville, la STM ou Carbonleo? Ou une collaboration entre les partis? J’espère que cela est bien défini et que la réalisation se fera de façon optimale pour le bénéfice des visteurs en transport en commun.
6 ans de travaux et… 1 MILLIARD DE DOLLARS !! ![]()
Franchement, j’ai peur autour de la passerelle si il sera ouvert ou fermer.
PARCE QUE SI la passerelle est fermer, une grosse échec va tomber sur le promoteur…! ![]()
De plus, le constat est malheureux mais la station a été inaugurée en 1984. À ce que je sache les ascenseurs existaient à cette époque et l’accessibilité des stations a été rejetée du revers de la main par gens en manque de conviction et de vision. Maintenant nous payons tous à fort prix l’ajout d’ascenseurs dans des stations complexes à adapter.
Quand même dommage qu’autant d’enseignes de luxe n’ouvrent pas demain, considérant que c’est le selling point de l’endroit ![]()
Normalement c’est l’arrondissement et le promoteur qui s’entendent. Il va y avoir des travaux sous-terrains de la ville bientôt. Mais ces travaux là peuvent être payés par le promoteur. Personne a trouvé l’entente par contre.
J’ai pris la passerelle à partir du métro plus tôt aujourd’hui et c’est vraiment bien fait. Tout est fonctionnel. C’est une expérience en soi de traverser l’autoroute dans un structure insonorisée. Et la distance est très faible entre le métro et le point d’entrée du mall. Pas vraiment plus long que de sortir du métro à la rue à Berri-UQAM ou à Bonaventure.