Revitalisation du boulevard Monk

Une cure de jeunesse pour le boulevard Monk

Travaux réalisés :

  • La réparation de la chaussée et des trottoirs pour faciliter l’accessibilité universelle;
  • Le remplacement d’entrées de service en plomb pour la santé des riverains;
  • La plantation d’une vingtaine d’arbres, l’agrandissement d’environ 100 fosses de plantation existantes et l’ajout de plus de 1000 mètres carrés de verdure pour créer des îlots de fraîcheur;
  • La sécurisation des intersections par l’ajout de saillies;
  • L’ajout de mobilier urbain afin de créer un corridor d’autonomie (bancs et supports pour permettre aux personnes à mobilité réduite de faire des pauses pendant le trajet).
    Travaux à compléter cet hiver :- La création d’une entrée de rue Monk, annonçant l’avenue commerciale et lui donnant une identité propre.
    Autres images :
    Ancien rendu
    Cure de rajeunissement pour le boulevard Monk
    Vidéo
    La revitalisation du boulevard Monk (partie 1) - YouTube
2 « J'aime »

En espérant qu’on finisse pas avec un gros feu de circulation jaune qui cache l’arche avec l’enseigne ‘‘Monk’’

Sur la page FB de l’Arrondissement du Sud-Ouest:

image Arrondissement du Sud-Ouest

Revitalisation du boul. Monk 🛒🌟🌳

La SDC Monk nous accompagne dans la découverte des différents secteurs du boulevard. Grâce aux commerces de proximité favorisant l’achat local et aux activités offertes à la communauté, le réaménagement de Monk rendra notre quartier encore plus dynamique et accueillant.

🙌 Merci à la SDC MONK et à nos commerçants pour votre collaboration tout au long des travaux de réaménagement. Nous avons tous très hâte de nous promener sur le boulevard! 🏡

👉 Pour plus d’info: bit.ly/3pdM8mM


https://www.facebook.com/111505362220434/videos/2708210916106622

3 « J'aime »

Sur la page FB du photographe Steve Walsh

5 « J'aime »