Bellechasse asphaltée au complet à l’est de De Lorimier sur plusieurs centaines de mètres.
Enjeu de sécurité depuis le début d’hiver: le marquage étant complètement effacé et les bollards retirés au coin de Bellechasse/Saint-Hubert, les automobilistes prennent la piste cyclable pour une voie de virage à droite. J’ai envoyé une demande au 311 pour remettre les bollards aussitôt que possible.
@KilgoreTrout Il y a deux jours, j’ai même vu un élève dans une auto-école rouler dans la piste! C’est vraiment un problème récurrent à cette intersection, mais aussi à bien d’autres.
Je comprends l’arrondissement de vouloir faciliter le déneigement en retirant les poteaux, mais au final des conducteurs renvoient la neige du remblai dans la piste, en plus de mettre en danger les cyclistes.
C’est aussi la garnotte qui a été poussée lors du nettoyage du trottoir. C’est pareil à chaque année, ça reste dans la piste assez longtemps avant que ça ne soit enlevé.
et pourtant, on ne verra pas de chroniques incendiaires dans les journaux, ni de posts viraux sur X invectivant les piétons et les soi-disant complots anti-toutes. Comme quoi la communauté cycliste est résiliante, accommodante et compréhensive ![]()
On pourrait se cotiser pour acheter un balai qui s’accroche sur les vélos à le gang, mais même là, je te gage que quelqu’un trouverait le moyen de chialer et ils trouveraient un moyen d’interdire le nettoyage des pistes.
Bon on sait que RPP a un camion-balai pour les pistes ![]()
Oh! Et je viens de me rapeller que j’ai vu (ce que je crois est) un compteur temporaire installé au coin Bellechasse / Chabot