REV AXE 1 – Berri/Lajeunesse/Saint-Denis (2020)

And there’s not even parking available on Roy…

3 « J'aime »

Une section du REV Saint-Denis est présentement fermée pour accommoder une grue géante.

1 « J'aime »

Après la tempête, le REV s’adapte à d’autres transports actifs! Photo d’une amie:

5 « J'aime »

RES (Réseau express ski) :slight_smile:

6 « J'aime »

Microvideo de Oh The Urbanity

Cyclist Rush Hour in Montreal (Saint-Denis Street)

9 « J'aime »

Construction de nouveaux quais pour les autobus dans Ahuntsic. J’aime qu’on ait mis quelques fosses pour des arbres.

12 « J'aime »

J’apprécie cet entrepreneur qui a choisi le bleu REV pour ses barrières!

La 2eme photo, c’est sur Côte-Vertu coin Lajeunesse ?

Berri, entre Sauvé et la voie ferrée!

1 « J'aime »

De l’activité sur l’axe REV Saint-Denis.

8 « J'aime »

Hahahahaha

2 « J'aime »

Saint-Denis, Coin Gilford. On peut voir le marquage en pointillé. Cet endroit reste très accidentogene, ma conjointe et moi avons été témoins de near miss comme j’ai dit plus haut.

7 « J'aime »

The current situation is this:

In this case the blue markings should be made solid before and after the intersection slightly, and then dashed lines for the crossing with more typical bike crossing lines (squares).

Here I made a version which uses only paint and plastic posts, so no other infrastructure is needed or adjusting the geometry. There is a larger area for cars turning to see bikes:

Also can someone move these messages including my own to St-Denis REV instead of here?

22 « J'aime »

Not bad!

Tout ce bleu… tout ce blanc… on se croirait à Santorin :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est quoi cet aménagement? Saint-Denis/Mont-Royal.

Comme partout sur le REV Saint-Denis. Ce n’est pas mauvais en tant que tel, juste que parfois, ils laissent un bollard bleu de trop dans les jambes.

2 « J'aime »

Les lignes au sol ne concordent pourtant pas du tout avec l’aménagement estival.

1 « J'aime »

Il faudrait sincèrement qu’ils pensent à quelque chose de permanent pour les terrasses c’est de loin l’aménagement qui fait le plus dur durant la saison estivale.

Il y a eu des millions de passages sur le REV et il n’y a pas de problème à ma connaissance. Les terrasses sont temporaires et vont varier selon les permis émis. C’est toujours bien de dépenser de l’argent pour bonifier des aménagements, mais il y a peut-être d’autres problèmes plus concrets à régler avant.

4 « J'aime »

Savons-nous à quoi sert le massif de cônes orange? Pour délimiter la “courbe”?