REV AXE 1 – Berri/Lajeunesse/Saint-Denis (2020)

Je constate aussi BEAUCOUP de familles, d’enfants en bas âge. On n’aurait jamais imaginez ça sur Saint-Denis avant… Le sentiment de sécurité est fort.

10 « J'aime »

Tu avais bien raison:

La piste est passée proche d’atteindre 6000 passages!

5 « J'aime »

Je serais curieux de savoir s’il existe ce genre de compteurs pour les voitures sur Saint-Denis aux environs de Des Carrières et, si oui, où pourrait-on le trouver?
Je sais qu’on ne peu pas comparer directement les nombres pcq plusieurs cyclistes vont préférer utiliser Saint-Denis et délaisser d’autres pistes alors que c’est le contraire pour les voitures.

Saint-Laurent et Saint-Urbain c’est devenu assez compliqué d’après mes récents passages. Tant vers le Nord que vers le Sud.

Entre Jarry et De Castelnau par exemple c’est toujours bouché maintenant et pourtant pas de travaux dans le coin. Ça fait 6ans que je passe par là soit en auto ou en bus (55) quand je me rendais à l’université ou au centre-ville. Même en heure de pointe ça roulait bien avant.

Je peux imaginer. Mais est-ce qu’il existe des compteurs similaires à ceux pour vélo (qu’on peut suivre en temps réel ou presque) pour pouvoir voir cette augmentation (et/ou diminution) sur les artères voisines et sur Saint-Denis?

Je ne pense pas. Mais ce serait très intéressant.

Il y a des donnés ouvertes mentionnant les compteurs de véhicules sur le site web de la ville, mais ça va demander un connaisseur en données numériques pour démêler le fichier. J’ai l’impression qu’on a des compteurs, juste pas sur une forme aussi chouette que pour les vélos.

1 « J'aime »

Il y a des compteurs de circulation installés par WSP sur St-Denis, mais je ne pense pas que ce soit des données publiques

3 « J'aime »

Peut-être que ces données seront utilisées dans l’étude faite par la Santé publique de Montréal. Je me demande l’échéance de cette étude d’impact sur la santé.

Il y en a sur Papineau également, installés récemment près de Saint-Joseph.

J’en ai vu un sur Gouin ouest devant la prison Bordeaux!

La Ville installe ce type de compteurs temporaires de temps en temps pour faire des études ponctuelles sur la circulation. Des fois c’est fait avant des travaux importants comme sur la rue William juste avant les gros travaux. J’imagine que ça leur permette d’établir s’ils peuvent fermer la rue au complet ou non.

Signe du succès du REV? Quelqu’un a installé des publicités (illégales bien entendu) dessus:

Une photo de Jacques Nacouzi, tiré du Tweet lié ici:

2 « J'aime »

Je déteste ces publicités sauvages. Je me suis plaint aux producteurs de lait sur twitter, fesse-bouque et par courriel, je vous invite à faire de même. Je leur demande de faire nettoyer à leurs frais et présenter des excuses.

5 « J'aime »

Moi j’aime bien ! Ça donne du « caractère ». Laissez les ils galèrent déja assez.

1 « J'aime »

Elle est à propos, plaisante et encourageante. Il se fait certainement pire en publicité sauvage.

3 « J'aime »

Êtes-vous sérieux? On n’est pas assez inondé de publicité comme ça partout?

3 « J'aime »

Qu’on aime ou non, ça reste illégal, et ça ne peut pas rester. Si la ville se met à tolérer l’affichage sauvage organisée par des grosses entreprises, ça va dégénérer assez vite, et n’aura plus la crédibilité d’agir pour retirer des gros problèmes.

Si le Lait veut faire un partenariat avec la ville, elle peut le faire officiellement. Personnellement, je préfère que nos infras publiques ne soient pas des véhicules publicitaires, mais je sais que d’autres aiment pis c’est légitime aussi. Ça doit juste se faire de notre accord, comme citoyens.

6 « J'aime »

si on permet aux producteurs de laits, qui seront les prochains? Labatt ? Toyota? Pétro-Canada? Après les pistes cyclables, les bancs de parc?
Faut tuer ça dans l’oeuf. On est inondé de pub, on va certainement pas en accepter davantage sans contre-partie.
J’ai également porté plainte à la ville et à l’agence Publicité Sauvage

3 « J'aime »

J’ai juste l’impression qu’on s’indigne plus pour ça que pour la panoplie de graffitis sales qui représentent un problème infiniment plus grand et qui pillulent partout. Donc c’est pas cette pub plutôt bien faite à mon avis qui va gacher ma journée. Mais tu as raison, chacun sa vision des choses. J’étais contre le retrait du panneau publicité géant sur Parc donc rien de surprenant.

5 « J'aime »