Résidence Légende - 9, 10 étages

Résidence pour personnes ainées réalisé en deux phases. La première, complété en 2019, compte 368 appartements, dont 35 pour les personnes semi-autonomes.

Informations générales

Ancien nom: Chartwell Greenfield Park
Emplacement: 2975, boulevard Taschereau, à proximité de l’hôpital Charles-Le Moyne

Architecte: Neuf Architect(e)s
Promoteur: EMD - Bâtimo
Autres informations:

• 368 appartements, dont 35 pour les personnes semi-autonomes

Sources des informations:

Autres images:

PHASE COMPLÉTÉE

Phase 1 - 10 étages (2019)

Emplacement: 2975, boulevard Taschereau, à proximité de l’hôpital Charles-Le Moyne
Début et fin de la construction: 2017 / 2019
Autres informations:

• 368 appartements, dont 35 pour les personnes semi-autonomes

Autres images:

EN CONSTRUCTION

Phase 2 - 9 étages

L’expansion du Chartwell, un logement mixte situé aux 2975 à 2999, boulevard Taschereau.

Nom: Chartwell - Phase 2
Emplacement: 2975 à 2999, boulevard Taschereau
Hauteur: 9 étages
Architecte: NEUF architect(e)s
Promoteur: EMD BÄTIMO
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
*

Autres images:

Design préliminaire

1 « J'aime »

Selon les images de 2020 de GoogleEarth, la phase 2 semble en construction. Toutefois, je ne trouve rien sur le web.

Quelqu’un est-il en mesure d’infirmer ou de confirmer? :slight_smile:

I might actually have to go to that area over the weekend. If I do, I will take some pictures

1 « J'aime »

9 septembre 2024

4 « J'aime »

L’expansion du Chartwell, un logement mixte situé aux 2975 à 2999, boulevard Taschereau.

Informations

Nom: Chartwell - Phase 2
Emplacement: 2975 à 2999, boulevard Taschereau
Hauteur: 9 étages
Architecte: NEUF architect(e)s
Promoteur: EMD BÄTIMO
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
*

Autres images

2 « J'aime »

Nous avons fusionné cette nouvelle phase dans ce sujet plus ancien, vu qu’il s’agit de la nouvelle phase 2 du même projet, de ce que je comprends. :slight_smile:

Merci pour la couverture de Longueuil.

1 « J'aime »

:saluting_face: Certainement, mon capitain.

1 « J'aime »

Des résidents de l’immeuble Le Légende, de Chartwell, sur le boul. Taschereau dans l’arr. de Greenfield Park, sont pratiquement privés de leur balcon et ne peuvent ouvrir les fenêtres en raison du bruit et de la poussière provoqués par la construction d’un agrandissement à leur immeuble.

Le projet d’agrandissement de la résidence Le Légende entraîne également des désagréments pour les résidents propriétaires d’un véhicule ainsi que pour leurs visiteurs. Dans une lettre datée du 9 mai, la direction invite les familles à utiliser différents stationnements situés à proximité, notamment ceux de la Clinique Azur, du Dairy Queen, de l’Hôpital Charles-Le Moyne et d’un garage voisin. Toutefois, aucun de ces établissements n’a confirmé l’existence d’une entente avec Chartwell.

La résidence Le Légende compte actuellement 368 appartements, allant du studio au 4 ½, dont 35 unités de soins.

Évalué à plus de 40 M$, le projet d’agrandissement en cours au 2975, boulevard Taschereau, à Longueuil, est réalisé par EMD Construction inc. (EMD-Batimo). Destiné à répondre à la demande croissante des aînés autonomes et semi-autonomes, il permettra de faire passer la capacité de la résidence de 368 à 586 unités.

Chartwell reconnaît que les travaux d’agrandissement de la résidence Légende entraînent des désagréments pour les résidents, leurs proches, les employés et les visiteurs, mais soutient mettre tout en œuvre pour en limiter les répercussions.

«Nous comprenons que les travaux d’expansion de la résidence Légende puissent occasionner des inconvénients temporaires (…) Nous sommes sensibles aux préoccupations qui nous sont exprimées et les prenons au sérieux», affirme Sébastien Chartier, directeur principal, Opérations et ventes.

Depuis avril, plusieurs résidents dont les balcons et fenêtres donnent sur le chantier sont grandement incommodés par le bruit et la poussière.

L’entreprise rappelle que le chantier représente «une évolution importante» pour la résidence et assure collaborer avec ses partenaires afin de réduire les nuisances «dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur».
[…]

1 « J'aime »