Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

It’ll keep the bus area for the 57 North to stop at the station, and the 61 ends its route there sometimes in the morning and begins it there for some departures in the afternoon rush hour, but they use the terminus area for parking buses still

2 Likes

If OMHM doesn’t put a new rooftop over buses it will greatly shorten delays.

Des défis de conception et d’arrimage des besoins? :sweat_smile: Tout s’explique…

2 Likes

Build it and they will come! :-)))

9 Likes

The only construction going on the Habitations Charlevoix are renovations, not expansion. The STM won’t touch the Charlevoix station for a long while… it’s the deepest station of the network. So no elevator in a near future. I’ve asked because Du Centre street will be completly rebuilt in 2026.

6 Likes

L’espace en fonction ce matin:

Juste une photo du passage entre la boucle et la bibliothèque:

17 Likes

Je me demande bien à quoi sert le 31 St-Denis et si il va passer à la trappe. C’est une ligne de secours en cas de panne j’imagine. Ou pour des gens qui vont de Chabanel à Guizot genre

Je pense que pendant la consultation sur la refonte du réseau bus dans Ahuntsic-Cartierville, la STM avait suggéré de fusionner les lignes 31 et 56.

Bonne idée. Faire passer le bus sur St-Hubert vis-à-vis le cégep et revenir sur St-Denis après.

Je viens tout juste de prendre la 197. Très content que ça soit enfin ouvert, mais j’espère sincèrement qu’il y aura une meilleure signalisation. C’est mélangeant…

Communiqué de la STM sur l’ouverture du terminus

La Société de transport de Montréal annonce la réouverture du terminus de bus de la station Rosemont. Cette réouverture termine le projet unique et à caractère social de l’îlot Rosemont, qui permet de valoriser cette station de métro.

Ce terminus est maintenant entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, offre un meilleur confort pour la clientèle et permet également d’améliorer la ponctualité et la régularité des lignes de bus l’empruntant.

Ainsi, les clients retrouvent leurs arrêts au même endroit qu’avant les travaux;

• Des nouveaux abribus sont installés aux deux quais du côté sud pour le confort de la clientèle;
  • La signalétique est modernisée et harmonisée avec celle du métro;
  • L’aménagement inclut des espaces verts aux pourtours du terminus et un lien piétonnier.

https://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2024/l-ilot-rosemont-a-son-plein-potentiel

7 Likes

3 octobre 2024
À mon avis, la boucle de bus est particulièrement sombre. Les lumières brûlées n’ont toujours pas été remplacées.

11 Likes

On contstate qu’il y a déjà plusieurs lumières au plafond de la boucle qui ne fonctionnent pas. Assez curieux pour du neuf qui vient d’ouvrir après des mois de retard.

1 Like

Apparemment c’était trop dangereux pour un autobus, alors faudrait surtout pas envoyer des employés faire de la maintenance régulière… #sarcasm

Belle signalétique qui va être changée si il y a une refonte. Mais pas obligé d’écrire Sud, Nord ou Est quand c’est un terminus. C’est comme évident.

Vous êtes sûrs qu’ils sont brûlés ou juste pas allumés en plein jour car je suis passé en soirée et l’éclairage est intense je trouve même.

7 Likes

Les systèmes modernes peuvent reconnaître la noirceur et augmenter leur intensité effectivement.