Réseau de trains exo - Discussion générale

Honnetement, si nous entrons dans un temps dans lequel les budgets seront restraints au gouvernement provincial, nous devrions peut-etre nous tourner vers les corridor de mobilite des lignes de trains actuels pour la realisation de projets “moins couteux” et avec un grand potentiel.

Personnellement, je me fiche un peu de qui devrait piloter cette reflexion entre l’ARTM ou l’Agence ou CDPQ Infra, tant que les solution soient ambitieuses, creatives et poussent ses corridor de mobilite a leur plein potentiel. On doit viser un service du calibre RER ou REM ou n’importe quel service de train de banlieue dans le monde qui agit aussi un peu comme un metro par la qualite de son service/frequence. A Copenhague, ils sont en train d’automatiser leur trains de banlieue…Notre but devrait etre de faire tout ce qui doit etre fait pour se rapprocher de cela jusqu’au moment ou cela deviendra aussi une realite pour nous.

Est-ce que la premiere etape est d’acheter des segments de ligne de chemin de fer, de doubler ou tripler les voies lorsque l’espace le permet (quitte a empieter sur les voies publiques/rues), etc.

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