Rénovations Forum de Montréal

Nouveau gym gigantesque à venir près du A&W. Les équipements sont arrivés. Je ne savais pas que Dawson avait des locaux de cours un peu partout dans les étages du Forum. J’ai remarqué la même chose dans l’ancien Faubourg Sainte-Catherine. Je crois qu’ils sont murs pour une nouvelle construction.

6 « J'aime »

Le projet d’agrandissement de Dawson a été rejeté par la CAQ donc le cégep doit louer des locaux.

Agrandissement du collège Dawson | Québec met officiellement fin au projet | La Presse.

4 « J'aime »

Ce gouvernement :man_facepalming:

5 « J'aime »

2025-05-21

Permis de transformation #3001835414

Façades Sainte-Catherine Ouest et avenue Atwater, retirer la marquise, ajouter une moulure en aluminium et aménager un mur rideau, tel que documents approuvés.

Il y a des changements sur les façades de l’édifice.

6 « J'aime »

Exemples de nouvelles classes de Dawson (photos du constructeur). Beaucoup de cours en soins infirmiers. Quelques locaux ont des fenêtres j’imagine qu’ils servent aux cours théoriques assez longs.

à l’origine le projet de Dawson était sur Sainte-Catherine en face d’Alexis-Nihon du côté de Westmount. Donc si vous vous demandez pourquoi ces terrains sont vides c’est pour ça.

source Portfolio Institutionnel – Fortex Construction

7 « J'aime »

Le CCU a une description des travaux à venir sur l’édifice, avec un avis favorable:

3 « J'aime »

Donc un nouveau commerce à venir pour remplir l’immense local au coin de la rue? C’est une excellente nouvelle, en espérant que ce soit pertinent pour le secteur.

1 « J'aime »

C’est un “Marché du Store” qui s’en vient… quel gaspillage.

Le permis est affiché sur Ste-Catherine.

1 « J'aime »

Avec beaucoup plus de résidents au centre-ville il y aura forcément des commerces moins glamour et plus terre à terre. Les gens sur place ont aussi besoin des mêmes cossins que le reste des habitants de Montréal.

11 « J'aime »

et ça permet d’aller magasiner à pied et se faire livrer les stores plus tard
au lieu d’aller dans un super center d’un quartier excentré avec un grand stationnement… où on ne peut pas repartir avec les stores tout de suite de toute façon s’il faut les avoir sur mesures pour les fenêtres

5 « J'aime »

Toutes ces pubs de promoteurs avec des gens qui semblent vivre dans les restos et au gym créent une perception que 100% des habitants sont des épicuriens sans limite qui avaient le choix entre Montréal et Monaco.

4 « J'aime »

Bon ok, je me suis peut être mal exprimé. Mais j’aurais espéré quelque chose de plus funky.

Début des travaux!

4 « J'aime »

C’est l’ancienne SAQ je pense. Elle a déménagé dans les condos en face. ou peut-être le future shop mais je suis mêlé sur les coins de rue.

7 « J'aime »

6 « J'aime »

Grosses affiches pour l’arrivée du Marché du Store

4 « J'aime »

Il ne manque que Meubles RD pour en faire un lieu de grand luxe !

12 « J'aime »

Oui papa ? :eye: :lips: :eye:
On va prendre ça en attendant, c’est toujours mieux qu’un local libre, mais clairement que le Forum à besoin d’un renouveau

7 « J'aime »

Les gens ont besoin de stores et veulent pas tous conduire jusqu’à Namur. Les résidents du centre-ville/Wesmtount achètent aussi des cossins.

2 « J'aime »