Centre Eaton de Montréal - 9 étages

Investissement de 200 millions de dollars pour le redéveloppement du Centre Eaton de Montréal.

Le contre comprend le jumelage du Centre Eaton avec de l’ancien magasin Les Ailes de la mode, construit en 1927 et agrandit en 1930, 1921 et 1959. Des rénovations majeures furent réalisées entre 2000 et 2022.

Informations

Nom: NOM DU PROJET
Emplacement: 705 Sainte-Catherine Ouest
Hauteur: 9 étages - 57 mètres
Architecte:

  • Bâtiment ancien : Ross et Macdonald et Sproatt & Rolph

Promoteur: Ivanhoé Cambridge
Début et fin de la construction: / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

  • Nouveau Time Out Market

Sources des informations:


Travaux d’intégration avec le REM, station McGill:

Station McGill - AgoraMtl

Station McGill | REM

1 « J'aime »

Photos prises le 21 octobre 2020 avant l’ouverture du Uniqlo prévue pour ce vendredi:

73rr746hr5kx a425crz1aeh7

9 « J'aime »

J’ai si hâte! De loin un de mes magasins préférés

1 « J'aime »

Apparemment ils ont déjà dû tester des employés après qu’un employé ait testé positif à la COVID ?

La chaîne japonaise Uniqlo débarque au Québec, en commençant par Montréal

MARTIN JOLICOEUR Mercredi, 21 octobre 2020 18:55MISE À JOUR Mercredi, 21 octobre 2020 18:55

Six ans après avoir confirmé son appétit pour le Canada, la multinationale de prêt-à-porter japonaise Uniqlo s’installe finalement au Québec, en commençant par l’ouverture ce vendredi de sa première boutique phare, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.

Tandis que la plupart s’inquiètent de l’avenir du centre-ville, le détaillant choisit d’y implanter sa plus vaste boutique canadienne. D’une superficie de 32 000 pi2, répartis sur deux étages, elle occupera tout l’espace laissé vacant par Tommy Hilfiger, il y a quelques années, au coin de Sainte-Catherine et Robert-Bourassa.

Des clients devenus groupies

Le Centre Eaton, qui englobe maintenant l’ancien Complexe Les Ailes, propriété d’Ivanhoe Cambridge, fonde beaucoup d’espoir autour du pouvoir d’attraction de ce nouveau venu. Lors de son ouverture au Eaton Centre de Toronto en 2016, pas moins de 1800 personnes ont fait la file pour l’occasion.

«Ça a duré comme ça deux semaines, se souvient encore Kathleen Adams, directrice du développement durable d’Uniqlo Canada. Les fans d’Uniqlo sont vraiment passionnés. Comme des groupies de chanteur rock en tournée de spectacles, plusieurs de nos clients se font un point d’honneur de se déplacer spécialement à chaque nouvelle ouverture de magasins, peu importe l’endroit!»

D’une première boutique d’Hiroshima, héritée de son père en 1984, Tadashi Yanai est parvenu à faire de l’entreprise familiale un empire du détail. Après quelques tentatives infructueuses, le détaillant est débarqué officiellement aux États-Unis en 2011. Uniqlo compte aujourd’hui plus de 1800 boutiques dans 18 pays, dont 13 au Canada, en Ontario et en Colombie-Britannique principalement.

L’Apple de la mode?

La chaîne est souvent comparée à l’américaine Gap en raison du style de ses vêtements et de ses prix abordables. Uniqlo (né de la contraction de Unique Clothing) préfère pour sa part parler de «collections uniques» qui se distinguent tant par son souci du détail et son confort, que sa durabilité.

«On nous compare aussi souvent à un Ikea ou Apple de la mode, note Mme Adams. C’est évidemment une comparaison que l’on apprécie davantage!»

Malgré les risques de cohue vendredi, Uniqlo assure que toutes les mesures de protection recommandées seront appliquées. Cela comprend le port d’équipements de protection et la prise quotidienne de la température pour l’ensemble du personnel. Il en ira de même pour les clients, qui devront aussi porter un masque et dont on prendra la température avant d’entrer dans le magasin, précise l’entreprise.

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/21/la-chaine-japonaise-uniqlo-debarque-au-quebec-en-commencant-par-montreal

4 « J'aime »


3 « J'aime »

16 « J'aime »

Looking amazing ?

Magnifique édifice massif qui donne du prestige à ce coin de rue.

2 « J'aime »

Nouvel espace Leav, nouveau concept créé par des entrepreneurs d’ici, va ouvrir demain. Le hoarding se faisait retiré lors de mon passage au Centre Eaton

https://fr.leav.co/site/about

3 « J'aime »

Beau catch et bon timing, @Dom723. :+1:

J’ai été m’acheter des bottes l’autre jour au Centre Eaton, et je crois qu’un des élements majeurs qui fait que ça a l’air un peu stérile, c’est qu’il n’y a plus aucun petit kiosque dans les allées pour remplir l’espace

État des lieux:

2 « J'aime »

J’ai hâte que les rénos soient terminé et que le Centre Eaton atteigne son plein potentiel. MAIS je dois dire que les décorations de Noël sont vraiment décevantes. Je m’attends à beaucoup plus au centre-ville, il suffit de regarder ce qu’ils font à la Place Montréal Trust.

Regardez des vidéos de ce qu’ils ont fait à Chicago, à New York ou même à Toronto. Where is the Wow???

3 « J'aime »

Reportage présenté ce soir au TJ 18h à Radio-Canada :

En plus avec nos hivers (qui ont malheureusement tendance à tarder), Montréal peut devenir la ville d’excellence des temps des fêtes, comme New-York.

On pourrait même utiliser ça pour attirer plus de touristes entre le 22 décembre et le 3 janvier.

Assez triste comme concept. Pas sûr de tout à fait comprendre l’intention de départ d’ailleurs sinon qu’il s’agit d’une manière plus ou moins subtile, sans avoir l’air d’y toucher vraiment, d’anticiper le départ et remplacement des vendeurs dans les boutiques.

Le site-web a l’audace (effrontée) d’écrire '‘Leav est né en 2019 d’une volonté de replacer le consommateur au centre de l’expérience client’’. Ben voyons.

Le retail est en transformation, les gens ne veulent pas juste faire une transaction lorsqu’ils vont dans un magasin, ils veulent une expérience. Le meilleur moyen d’offrir une expérience aux clients, c’est d’avoir les employés disponibles pour expliquer, démontrer les produits et services et répondre aux questions.

Cependant, certains commerces ne peuvent pas avoir un nombre illimité d’employés, et les libérer de leur rôle de caissier, aider grandement à améliorer le service rendu, car faire la file n’est pas agréable, et si tu as seulement 4 employés sur ton plancher, et que 2 doivent faire la caisse, c’est 50% de l’offre de service qui est réduit.

Et dans l’autre sens, si tous tes vendeurs sont occupés à répondre à un nombre élevé de clients, les clients devront attendre avant de payer, rendant l’expérience en magasin moins plaisante.

2 « J'aime »