REM Rive Sud Taschereau / Roland-Therrien (2024)

Complètement faux, comme plusieurs ici te l’ont déjà souligné.

1 « J'aime »

C’est bien le cas, surtout que la STM rie en plein face de ARTM depuis des année.

Metrolinx a BEAUCOUP plus de pogne sur TTC que ARTM sur la STM. Surtout c’est lier au entente de service, mais c’est du negociation a chaque annee. Meme dans les rapport du gouvernement dis que ARTM dans sa forme actuel est pas optimal vue qui tres peux de pouvoir sur les OPTC

As-tu des exemples de ce que tu avances concernant Metrolinx?

Je te dirais que la STM rit dans la face de pas mal de monde depuis des années :laughing: sa clientèle en premier qu’elle place bien après ses propres intérêts.

Une passage que je trouve vraiment intéressant.

Ian Hodkinson évoque aussi des coûts d’exploitation plus élevés pour un SRB, considérant entre autres que l’on doit remplacer plus fréquemment les autobus, qui nécessitent davantage d’entretien. «Si on a un bon volume de gens à transporter, le tramway devient plus intéressant», avance-t-il. Sans se prononcer sur l’axe est-ouest à privilégier pour y aménager un mode de transport structurant, M. Hodkinson estime la Rive-Sud chanceuse de disposer de plus d’un corridor linéaire, comme le boul. Taschereau et le centre de l’autoroute 30.

5 « J'aime »

Venant d’Alstom, ça n’est pas surprenant.

Allez demander à un.e employé.e de Nova Bus, la réponse sera différente :slight_smile:

5 « J'aime »