REM Rive Sud Taschereau / Roland-Therrien (2024)

Avec l’abandon du dernier projet de TEC qui aurait pu voir le jour avant 2030, je constate qu’on vit vraiment dans un “no build country” depuis quelques années. Le dernier projet de transport en commun lourd que le Ministère du transport et de la mobilité durable a fait c’est le prolongement de la ligne orange en 2007. Il faut vraiment lui redonner son ancien nom de Ministère de la voirie à ce ministère là. On a de l’argent pour prolonger la 19, refaire l’échangeur Turcot, ect, mais par contre pas une cenne pour le transport en commun. Pendant ce temps là, Toronto se get 2 lignes de LRT et un nouveau métro automatisé en plus du GO RER. Il faut que ça change, ça a pas de bon sens.

9 « J'aime »

Je trouve ça intéressant que pour Turcot, prolongement de la 19, ont ignore quasiment complètement les plaintes des résidents avoisinantes, mais pour le transport en commun, on annule des projets tout court pour le moindre souci visuelle.

16 « J'aime »

Peut-être justement que ce ne sont pas ces plaintes qui ont fait annuler ces projets?

7 « J'aime »

J’imagine que la nouvelle agence deviendrait principalement maître d’œuvre du projet au même titre que la STM quand l’ARTM y délègue la réalisation des projets à sa charge. Elle prendrait donc les rênes dès qu’on commence à préparer les devis techniques pour les appels d’offres et les travaux préparatoires.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mobilité durable Québec (nouvelle agence pour les projets de transports) - Discussion générale