REM Rive Sud Taschereau / Roland-Therrien (2024)

La population en générale ne suit pas les projets de transport en commun de près. Ils ont peut être une idée globale du projet (tracé, aérien, souterrain, etc.) Les gens ne savent pas c’est qui qui construit leurs infrastructures. C’est ben correct car c’est pour ça que nous avons des élues.

Par contre, ceux qui sont contre un projet vont se présenter au conseil municipal, faire et vont faire du bruit. Même si (comme était le cas dans l’est) la une forte majorité des Montréalais appuyait le projet présenté par la Caisse. Mais malgré le souhait de 2/3 de Montréalais sondé, on a retiré la caisse du projet. Là, le projet semble toujours d’être pas super loin du case de départ, et l’ARTM nous promet un projet au plus tôt 6 ans plus tard que le projet de la caisse.

C’est exactement le même problème qu’avec les NIMBYs (ouais je sais que d’autres enjeux, mais on parlait le plus souvent d’acceptabilité sociale) que ceux qui crient le plus fort, gagnent. C’est rare que les gens crient aussi fort pour un projet que ceux qui sont contres.

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