REM - Matériel roulant

Even Hong Kong saves them except for stickers on doors

Screen doors have sizeable ads

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Il me semblait aussi que la pub couvrait les fenêtres :expressionless:

2 « J'aime »

Les pubs sont placées de façon très cheap sur les trains. Comparé à ce que l’on voit ailleurs (ici à Prague) :

8 « J'aime »

C’est plus cher de faire des découpes qui suivent les lignes des voitures que de mettre un gros rectangle par dessus tout!

J’avais vu de la pub sur les trams à Bordeaux et Edimbourg et il y avait aussi eu l’effort de ne pas masquer les fenetres.

1 « J'aime »

Pourtant, les fenêtres sont découpées, on voit que le joint de caoutchouc n’est pas couvert, et, qui plus est, la portion qui couvre la fenêtre est trouée pour permettre une visibilité vers l’extérieur.

I’d like to share in comparison, in Denver they have banned covering windows on public transit. This was at the local authority, but I would personally like to see a law like this passed here.

Right now it may be visible-ish out the windows, but they don’t make it pleasant. Here’s the 747 for comparison:

6 « J'aime »

J’suis vraiment dégouté par l’apparition de pub sur les voitures du REM. Ça rend ça tellement cheap. On est tellement bombardé de pubs déjà, c’est vraiment désolant de les voir embarquer là-dedans.

Grosse, GROSSE déception,

19 « J'aime »

Selon mes observations, il s’agit d’une seule voiture qui roule seulement en heure de pointe.

Ce que j’ai vu : la pub est sur 2 voitures d’un train et toujours celles de la rame qui est du côté de Brossard

Je crois bien qu’il y a seulement une rame qui a la pub

2 « J'aime »

ce n’est qu’un début, mais ça va être généralisé à mon avis.

1 « J'aime »

Ok mais même si ça couvre les fenêtres (ce qui n’est pas idéal) est-ce que quelqu’un sait si la vision à travers ces fenêtres est complètement empêché, ou non ? Si ça ne l’est pas je ne vois pas le problème dans le fond. Surtout si ça rapporte des sous. Même si c’est pas idéal.

Je ne pense pas, on a déjà vu la même chose sur les métros et autobus, et ça n’a jamais été généralisé.

Personellement j’interdirais complètement la publicité commerciale dans l’espace public. Avez-vous déjà pensé que plus il en a, moins elle rapporte de revenus au lieu qui l’autorise, par effet de rareté?

Je trouve que le pouvoir des corporations est beaucoup trop fort dans nos sociétés. Bannir leur publicité serait un petit premier pas pour réduire leur influence.

4 « J'aime »

This is the view with dots

5 « J'aime »

Thats frankly awful, unless lightning/your camera changes something vs real life view.
On top of it, since the system has platform screen doors, it is hard to see the ads on the train itself, so it is not even an effective way of advertising.
Eventhough I prefer to have as little ads as possible given what the REM charges to the ARTM, i’d rather have screens above the doors (like the Sydney Metropolis) that plays a mix of ads and information, a bit like the Telecite in the MR-73 did for decades.

1 « J'aime »

It’s a bit easier to see from far away, if you’re sitting and looking behind it’s similar to this

The train is now running on weekends as well. It just left TMR station for Brossard

There is another wrapped train that is Videotron branded as well now

2 « J'aime »

Ugh

I just noticed I’m in the Vidéotron car (my feelings about the company notwithstanding)

The dot pattern is not that bad.

7 « J'aime »