REM - Matériel roulant

En fait, le REM n’a pas les “partitions” en plexiglass perpendiculaires aux portes comme la plupart des métros qui opèrent en climat froid à l’extérieur, ce qui aiderait avec les courants d’air froids aux stations.

5 Likes

Unpopular opinion : ça fait mon affaire qu’il fait plus frais dans le REM l’hiver. J’ai déjà mon gros manteau sur le dos, je ne cuis pas là-dedans.

32 Likes

ton opinion semble plutôt populaire… :wink:

4 Likes

Une microvidéo ASMR de déballage de voiture :wink:

REM X ASMR

Aussi satisfaisant que de prendre le REM.

10 Likes

Non———… :smiling_face: :revolving_hearts:

15 Likes

Je suis désolé d’avance si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé:

est-ce que le REM opère à des vitesses différentes selon les conditions météos et la condition des rails? Je pense notamment au secteur entre GC et IDS où il y a de nombreux virages et un peu de dénivelé.

1 Like

Oui, ils peuvent détecter la glace sur la piste et ralentir, puis accélérer

5 Likes

Oui.

• Il y a des détecteurs de vent qui indique aux opérateurs si le vent est trop fort. Les opérateurs peuvent ensuite décider de commander des rames à circuler plus lentement.
  • Il y a des détecteurs d’essieux chaudes (FUES-EPOS) à l’entrée des tunnels qui vont commander l’arrêt des rames.
  • Les rames sont équippées avec un système de “wheel slip detection” qui injecte du sable au point d’interface roue-rail pour augmenter l’adhérence.
14 Likes

Teste des trains aujourd’hui.

20 Likes

Une rame de REM en action sur le pont Samuel-De-Champlain, à partir de la route 132.

3 Likes

Lumière éclaté dans mon train matinal.

Déjà :sob:

Une semaine.

14 Likes