REM - Matériel Roulant

Il n’a probablement jamais pris le métro…

Il a fait des pubs pour EXO en disant qu’il prenait le train de banlieue.

Il y avait des plans intéressants de ce dont aura l’air la station Brossard en tant qu’utilisateur, mais sinon, il n’y avait pas grand chose à voir. J’ai cependant remarqué la largeur des quais et que des extincteurs sont situés sous certains sièges.

2 « J'aime »

Voici le lien vers l’intégrale de l’entrevue avec PY Lord, dans une voiture du REM, présentée ce soir à l’émission Sucré Salé.

https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p061-py-lord-integral-14-06-1043160246

Les plans de l’intérieur de la station Brossard sont au début du clip… :wink:

image

2 « J'aime »

J’ai quand même aimé voir l’intérieur du train. Avec l’éclairage naturel je trouve qu’on voyait bien l’ambiance.

1 « J'aime »

Ça me donne des vrai flashback aux Metropolis du MRT à Singapour.

Dans la story du REM sur Instagram, j’ai hâte de pouvoir la visiter (et surtout de voir ce que les passionnés d’Agora vont trouver) !
image

3 « J'aime »

Les gens de 6 pieds ou plus risquent de rester… surpris :grimacing:

Dans l’onglet Actualités du REM:

Le REM à Sucré Salé et dans les médias

COMMUNAUTÉ | Publiée le 16 juin 2021

image

La semaine dernière, les médias ont eu une autorisation spéciale et pu monter à bord du REM, présentement en période d’essai sur la Rive-Sud. Revoyez les plus récents reportages!

Infolettre du REM

Pour tout savoir sur les événements à venir et vous y inscrire en primeur, abonnez-vous à l’infolettre du REM!

S’abonner

Les citoyens seront aussi invités cette année à monter à bord d’une voiture du REM, dans une maquette grandeur nature sur la Rive-Sud!

Sucré Salé, TVA

Le lundi 14 juin, l’émission estivale Sucré Salé a réalisé une entrevue exclusive à bord du REM avec PY Lord et Patrice Bélanger, animateur de l’émission. On souligne le moment « On prend toujours un REM », ayant donné lieu à un moment de confidences pendant l’entrevue!


PY Lord, parmi les premiers à monter à bord du REM! :camera: © Yasmine Zaki


PY Lord et Patrice Bélanger à bord du REM dans le cadre de l’émission Sucré Salé! :camera: © Yasmine Zaki

Écouter l’épisode de Sucré Salé en rediffusion

Autres reportages médias

Le 10 juin, des groupes de médias ont pu réaliser des reportages dans le REM en circulation à Brossard :


Réponse de l’équipe du REM suite à un commentaire reçu sur la page FB:

image

2 « J'aime »

I’m not 6 feet tall, but there’s plenty of head room on any Metropolis I’ve ridden elsewhere. Even in Asia where the bars and grab-straps (handles) are much lower, there’s lots of room. It’s an off-the-shelf design very similar to the MPM-10 (but with more space).

4 « J'aime »

Trust me. And where the screens are… some people will have to duck.

And many won’t reach the green handle to hold on ! :wink:

So you’re saying we’ve taken a proven design and made it bad? That kind of figures. Lol

1 « J'aime »

Sur l’une des photos de Sucré-salé, on peut voir PY Lord et Patrice Bélanger proche d’un écran. Il semble y avoir encore de l’espace entre leur tête et cet écran. Je doute qu’ils soient si petits que ça.

1 « J'aime »

Oui mais ils.ne sont pas si grand non plus…

Vu sur un groupe Facebook :

15 « J'aime »

Je les ai vus derrière le centre d’entretien ce matin!

Ceux et celles qui veulent entrer dans une voiture du REM et “essayer” les 3 choix de voix du REM pourront le faire lors du dernier weekend du mois d’août au Dix30. :smiley:

À inscrire à votre agenda ou à mettre à votre calendrier ! :heavy_check_mark:

Citation d’un article de La Presse:

2 « J'aime »

Donc 28 et 29 août? Je vais définitivement y aller.

3 « J'aime »

Je pense qu’on va être plusieurs. On pourrait se faire un meetup!

6 « J'aime »