Il n’a probablement jamais pris le métro…
Il a fait des pubs pour EXO en disant qu’il prenait le train de banlieue.
Il y avait des plans intéressants de ce dont aura l’air la station Brossard en tant qu’utilisateur, mais sinon, il n’y avait pas grand chose à voir. J’ai cependant remarqué la largeur des quais et que des extincteurs sont situés sous certains sièges.
Voici le lien vers l’intégrale de l’entrevue avec PY Lord, dans une voiture du REM, présentée ce soir à l’émission Sucré Salé.
https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p061-py-lord-integral-14-06-1043160246
Les plans de l’intérieur de la station Brossard sont au début du clip…
J’ai quand même aimé voir l’intérieur du train. Avec l’éclairage naturel je trouve qu’on voyait bien l’ambiance.
Ça me donne des vrai flashback aux Metropolis du MRT à Singapour.
Dans la story du REM sur Instagram, j’ai hâte de pouvoir la visiter (et surtout de voir ce que les passionnés d’Agora vont trouver) !
Les gens de 6 pieds ou plus risquent de rester… surpris
Dans l’onglet Actualités du REM:
Le REM à Sucré Salé et dans les médias
COMMUNAUTÉ | Publiée le 16 juin 2021
La semaine dernière, les médias ont eu une autorisation spéciale et pu monter à bord du REM, présentement en période d’essai sur la Rive-Sud. Revoyez les plus récents reportages!
Infolettre du REM
Pour tout savoir sur les événements à venir et vous y inscrire en primeur, abonnez-vous à l’infolettre du REM!
Les citoyens seront aussi invités cette année à monter à bord d’une voiture du REM, dans une maquette grandeur nature sur la Rive-Sud!
Sucré Salé, TVA
Le lundi 14 juin, l’émission estivale Sucré Salé a réalisé une entrevue exclusive à bord du REM avec PY Lord et Patrice Bélanger, animateur de l’émission. On souligne le moment « On prend toujours un REM », ayant donné lieu à un moment de confidences pendant l’entrevue!
PY Lord, parmi les premiers à monter à bord du REM! © Yasmine Zaki
PY Lord et Patrice Bélanger à bord du REM dans le cadre de l’émission Sucré Salé! © Yasmine Zaki
Écouter l’épisode de Sucré Salé en rediffusion
Autres reportages médias
Le 10 juin, des groupes de médias ont pu réaliser des reportages dans le REM en circulation à Brossard :
- « Le REM, une vitrine sur le transport du futur », TVA
- “Catch a sneak peek at the REM light rail trains as tests begin”, CTV
- Téléjournal, Radio-Canada (vers 25:15)
- “REM light rail train network on track to roll out between Brossard, downtown Montreal next year”, Global News
- CBC News, CBC (vers 15:21)
Réponse de l’équipe du REM suite à un commentaire reçu sur la page FB:
I’m not 6 feet tall, but there’s plenty of head room on any Metropolis I’ve ridden elsewhere. Even in Asia where the bars and grab-straps (handles) are much lower, there’s lots of room. It’s an off-the-shelf design very similar to the MPM-10 (but with more space).
Trust me. And where the screens are… some people will have to duck.
And many won’t reach the green handle to hold on !
So you’re saying we’ve taken a proven design and made it bad? That kind of figures. Lol
Sur l’une des photos de Sucré-salé, on peut voir PY Lord et Patrice Bélanger proche d’un écran. Il semble y avoir encore de l’espace entre leur tête et cet écran. Je doute qu’ils soient si petits que ça.
Oui mais ils.ne sont pas si grand non plus…
Je les ai vus derrière le centre d’entretien ce matin!
Ceux et celles qui veulent entrer dans une voiture du REM et “essayer” les 3 choix de voix du REM pourront le faire lors du dernier weekend du mois d’août au Dix30.
À inscrire à votre agenda ou à mettre à votre calendrier !
Citation d’un article de La Presse:
Donc 28 et 29 août? Je vais définitivement y aller.
Je pense qu’on va être plusieurs. On pourrait se faire un meetup!