REM - Matériel Roulant

Quelques bonnes captures des trains actuellement à Brossard dans cette vidéo.
Plusieurs des stations de l’ouest aussi.

4 « J'aime »

Mais où sont passées toutes les voitures, il n’y en avait plus près du boulevard Rome ?

3 « J'aime »

Sur la page FB du REM:

image Réseau express métropolitain - REM est à Brossard.
🚈 La voiture du REM a atteint 90 km/h dans le cadre des tests en cours sur la Rive-Sud! 💨
📸 Alstom / C. Fleury

5 « J'aime »

ça nous prendrait une vidéo pour bien apprécier la vitesse :slight_smile:

3 « J'aime »

Tellement ! Je regarde les caméras du MTQ de temps en temps, mais je n’ai pas réussi à les voir rouler à cette vitesse de pointe. :thinking:

Les voitures doivent rouler trop vite pour être captées sur vidéo !? :wink:
:bullettrain_front: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !!! :smiley:

On devrait possiblement avoir un visuel de la vitesse des voitures à se mettre sous la dent la semaine prochaine ! :wink:

3 « J'aime »

40 voitures reçus à ce jour

moyenne de 3 km/h :slight_smile:
image

6 « J'aime »

Je suis intrigué par le carrousel !

4 « J'aime »

Photo du déchargement (ou chargement, c’est selon… :upside_down_face:) d’une voiture du REM au port de Newark, partagée sur la page FB de Transport Bellemare International.

image Transport Bellemare International - Groupe Bellemare - 4 juin, 14:35
On transporte encore les trains du REM et on aime ça autant qu’avant. 🤗

Donald nous a fait parvenir cette superbe photo alors qu’il attendait son chargement (venu du haut des airs) au Port de Newark, NJ.

Aussitôt chargé, il a pris la route direction Brossard. Un petit 600 km de pur bonheur !

image

8 « J'aime »

Woah ca roule!
Qqun peut aider pour les preview?

https://www.instagram.com/p/CP8XVRJHeiB/

3 « J'aime »

Super @Barbes_Rochechouart ! :sunglasses::checkered_flag:

J’ai trouvé ce clip, partagé aujourd’hui sur la page YT d’Alstom: :+1:

Et vu sur la page FB du REM:

image Réseau express métropolitain - REM
Saviez-vous qu’un total de 500 km est à parcourir pour chaque voiture avant d’être mis en service? À ce jour, 20 trains de 2 voitures ont été réceptionnés et les tests se poursuivent! 📸 Alstom / C.Fleury

8 « J'aime »

Je ne connais pas grand chose des diagrammes ferroviaires, mais ça peut peut-être en intéresser quelques uns. (issu de la vidéo de Chuck)

5 « J'aime »

Dans la story de pmbabin, il y a des vidéos de l’accélération avec son !
Stories • Instagram


Fichier vidéo 1

Fichier vidéo 2

4 « J'aime »

Le Journal Métro a quelques photos et vidéos aussi:

5 « J'aime »

Photo des tests dynamiques, partagées sur le site du REM:

Tests dynamiques du REM - Mai 2021:


Images de la voiture du REM pendant les tests dynamiques sur la Rive-Sud de Montréal | © Alstom / C. Fleury


Images des équipes à l’intérieur de la voiture du REM pendant les tests dynamiques sur la Rive-Sud de Montréal | © Alstom / C. Fleury

1 « J'aime »

I suppose the driving console must be portable…they swap the hatch over the on board socket/s with their navigational laptops…?

Chaos ensued around Vancouver’s Skytrain whenever its trains had to be driven manually, e.g., networkwide speed restriction @ 10KPH

I am also wondering if the driving console is temporary, or permanent but to be hidden under a locked hatch.
In the second image from @Chuck_A we see an even bigger console on the left side, must be a pack of instruments.
image

D’après moi ce sera seulement caché par un panneau. Ainsi un opérateur peut reprendre le contrôle facilement en cas de problème

2 « J'aime »

Si on compare avec la dernière photo de Chuck, la console sur ta photo se trouve à droite où il y a la barre d’appui jaune. C’est son couvercle qu’on voit, il y a la même chose dans le Skytrain à Vancouver ou dans les trains automatisés à Paris. Le gros truc à gauche est un équipement temporaire (qui a l’air d’une grosse imprimante en fait…) et qui est probablement là pour l’analyse en ce moment.

1 « J'aime »

incredibly costly fit-outs! on each and every car that’s being ordered?