Quelques bonnes captures des trains actuellement à Brossard dans cette vidéo.
Plusieurs des stations de l’ouest aussi.
Sur la page FB du REM:
Réseau express métropolitain - REM est à Brossard.
La voiture du REM a atteint 90 km/h dans le cadre des tests en cours sur la Rive-Sud!
Alstom / C. Fleury
ça nous prendrait une vidéo pour bien apprécier la vitesse
Tellement ! Je regarde les caméras du MTQ de temps en temps, mais je n’ai pas réussi à les voir rouler à cette vitesse de pointe.
Les voitures doivent rouler trop vite pour être captées sur vidéo !?
Bonne nouvelle !!!
On devrait possiblement avoir un visuel de la vitesse des voitures à se mettre sous la dent la semaine prochaine !
Je suis intrigué par le carrousel !
Photo du déchargement (ou chargement, c’est selon… ) d’une voiture du REM au port de Newark, partagée sur la page FB de Transport Bellemare International.
Transport Bellemare International - Groupe Bellemare - 4 juin, 14:35
On transporte encore les trains du REM et on aime ça autant qu’avant.
Donald nous a fait parvenir cette superbe photo alors qu’il attendait son chargement (venu du haut des airs) au Port de Newark, NJ.
Aussitôt chargé, il a pris la route direction Brossard. Un petit 600 km de pur bonheur !
Super @Barbes_Rochechouart !
J’ai trouvé ce clip, partagé aujourd’hui sur la page YT d’Alstom:
Et vu sur la page FB du REM:
Réseau express métropolitain - REM
Saviez-vous qu’un total de 500 km est à parcourir pour chaque voiture avant d’être mis en service? À ce jour, 20 trains de 2 voitures ont été réceptionnés et les tests se poursuivent! Alstom / C.Fleury
Je ne connais pas grand chose des diagrammes ferroviaires, mais ça peut peut-être en intéresser quelques uns. (issu de la vidéo de Chuck)
Dans la story de pmbabin, il y a des vidéos de l’accélération avec son !
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Le Journal Métro a quelques photos et vidéos aussi:
Photo des tests dynamiques, partagées sur le site du REM:
Tests dynamiques du REM - Mai 2021:
Images de la voiture du REM pendant les tests dynamiques sur la Rive-Sud de Montréal | © Alstom / C. Fleury
Images des équipes à l’intérieur de la voiture du REM pendant les tests dynamiques sur la Rive-Sud de Montréal | © Alstom / C. Fleury
I suppose the driving console must be portable…they swap the hatch over the on board socket/s with their navigational laptops…?
Chaos ensued around Vancouver’s Skytrain whenever its trains had to be driven manually, e.g., networkwide speed restriction @ 10KPH
I am also wondering if the driving console is temporary, or permanent but to be hidden under a locked hatch.
In the second image from @Chuck_A we see an even bigger console on the left side, must be a pack of instruments.
D’après moi ce sera seulement caché par un panneau. Ainsi un opérateur peut reprendre le contrôle facilement en cas de problème
Si on compare avec la dernière photo de Chuck, la console sur ta photo se trouve à droite où il y a la barre d’appui jaune. C’est son couvercle qu’on voit, il y a la même chose dans le Skytrain à Vancouver ou dans les trains automatisés à Paris. Le gros truc à gauche est un équipement temporaire (qui a l’air d’une grosse imprimante en fait…) et qui est probablement là pour l’analyse en ce moment.
incredibly costly fit-outs! on each and every car that’s being ordered?