Salut! Avez-vous vu le REM être testé hier, soit Rive Sud ou les deux nouveaux axes? Je me demande si je vais le voir aujourd’hui direction AAO
Du moins, les voies n’étaient pas alimentées sur le segment central hier durant la journée dû aux travaux de démontage de la grue utilisée pour l’installation de la passerelle à VMR
J’ai vu plusieurs équipements de travaux sur la voie de la branche AAO aujourd’hui. Il n’y avait donc pas de tests.
The REM just annouced that dynamic testing will continue for September before trial running begins (An extra weekend has been added for complete closure)
Facebook ce matin:
Les essais en prévision de la prochaine mise en service se poursuivent en septembre. Les voitures devront parcourir l’ensemble du réseau sans aucun usager à bord. Cette période précédant la marche à blanc est cruciale pour nous permettre d’anticiper tout enjeu potentiel. L’objectif est de vous offrir un service fiable et efficace.
En septembre, le REM sera ouvert du lundi au vendredi, de 5h30 à 20h20 en direction Gare Centrale et jusqu’à 20h40 en direction de Brossard.
Le REM sera complètement fermé les week-ends du 30 et 31 août, 6, 7, 13 et 14 septembre. Des navettes seront en place en dehors des heures de service.
Nous sommes conscients que ces ajustements ont un impact sur votre quotidien et nous vous remercions pour votre collaboration.
Avec deux semaines de marche à blanc, ouverture le 20 octobre?
Rien à faire que d’attendre!
Deux semaines de plus !
Peut-êtres que oui ! À se point !
La marche à blanc de la phase 1 en 2023 a duré un mois. Une marche à blanc devra être plusieurs semaines consécutives avec le service jusqu’à 1h AM sauf peut-être des petites interruptions.
I think people expect some short interruptions along the way but with metro interruption time averages. The average metro interruption is really short compared to the REM last winter.
I thought data would migrate from Saint-Eustache to Brossard and cut the amount of testing. Maybe all they could test before the migration were trains themselves.
So the opening could be delayed to November or December?
Who knows. They announced the first dry run 1 week before they announced the first opening. Now all they say is testing continues so we’re not at dry run yet.
This seems accurate to what I heard, but we have to see something can always happen
Ça aurait très bien pu aller dans Vues mais voilà, je le mets ici!
Voici les mises à jour du 4 août et 25 août 2025 en captures d’écran sur la prochaine mise en service du site Cap sur la prochaine mise en service | REM
Je remarque que les mots « nous visons toujours cet automne » ont été retirés de la mise jour du site du 25 août 2025.
Est-ce que ça été omis du texte?
4 août 2025
25 août 2025
Bravo à l’équipe du REM pour avoir écrit une belle réponse de 42 mots pour avoir l’air de répondre tout en ne répondant pas vraiment