quelque chose que personne d’autre n’a semblé remarquer, c’est que sur le plan de quartier de la station mcgill, on indique les prochaines stations (après mcgill) de la ligne verte comme étant place-des-arts et guy-concordia.
Peel be like: ![]()
Rendu là c’est une chasse aux easter eggs
C’est quand même bien que les employés du REM n’auront qu’à réviser les messages du forum d’aujourd’hui pour corriger toutes leurs fautes!
la page est maintenant accessible. ça a été rapide!
De dire qu’un site web n’est pas la mouture finale, c’est comme sortir un jeu video à moitié fini et promettre de le patcher graduellement jusqu’à ce qu’il fonctionne correctement…cough Cyberpunk cough….
À leur défense, mis à part les geeks que nous sommes, j’ai l’impression que peu de gens ont remarqué que le REM avait sorti ces plans, encore moins les erreurs qu’il y a dedans. Le lancement n’a lieu que dans 2 semaines.
À croire que les plans ont été fait par intelligence artificielle et que personne n’a révisé avant de les publier ! En espérant que les plans n’étaient pas déjà parti à l’impression avec toutes ces erreurs !
Peut-être que c’est juste leur stratégie de révision secrète!
Step 1: créer une première version et tout mettre en ligne
Step 2: wait for nerds to debate everything
Step 3: profit
C’est quand même pas fou comme idée.
Has nobody followed up on this? That looks serious.
I mean, it could be something as small as someone hitting it with a lift at the MSF.
Like, not good but not necessarily something terrible and if it doesn’t impact service, might as well just use it while waiting for the replacement parts.
Un des premiers événements protocolaires du nouveau maire/mairesse de Montréal sera d’inaugurer la nouvelle branche du REM. Je me demande si l’ouverture de la branche a été décalée pour viser une inauguration après les élections, entre autre.
Je ne crois pas que CDPQ-Infra crache volontairement sur des revenus pour faire de la petite politique…
Non je crois pas que ça ait aucun rapport lol
À tous le moins, c’est certain qu’ils ont voulu éviter de l’ouvrir en même temps que l’élection
Je ne crois pas que les revenus des premières semaines soient significatifs, dans le contexte d’un début de rodage. D’ailleurs, ils ont l’habitude d’offrir une gratuité lors d’ouverture. Le décalage, s’il y a lieu, aura été d’au plus quelques semaines. Je crois qu’il serait intéressant de connaitre les rouages des décisions prises par ce genre d’entité de haut niveau, où la politique joue un rôle prépondérant, et dont le gouvernement du Québec nomme le président et les membres du conseil d’administration.
Si l’horaire est connu d’avance c’est bien mais on risque de mettre plein de monde dans les trains du REM qui vont correspondre aux navettes et remplir le bus assez vite. Certaines personnes vont continuer leur trajet actuel au lieu de migrer selon moi.