Refonte tarifaire de l'ARTM pour la région de Montréal

J’étais à la gare Parc en après-midi et le quai direction Saint-Jerome se remplissait très rapidement. Observation intéressante, en semaine, sur les 14 départs par direction par jour, la moitié se terminent à Parc. Dans un perspective de déplacements régionaux toute la journée, la ligne Saint-Jérôme en vaut principalement la peine au nord de l’île et dans les couronnes. En terme de mobilité, si Exo s’en tient à l’offre de service actuelle, la plus value de l’intégration tarifaire en zone À se fait principalement sentir pour les déplacements entre du Parc et Bois-de-Boulogne et entre Lucien l’Allier et Montréal-Ouest.

Vu que Exo Saint-Jérôme offre des départs à pratiquement toutes les heures, dans chaque direction, je pense que l’ARTM pénalise indûment les résidents de Laval et de la couronne nord en reportant l’introduction des titres Tous modes B et BC.

La raison principale pour laquelle personne ne substitue Exo 5 à la 121 est parce que la ligne Mascouche n’a tout simplement aucune gare entre Sauvé et le terminus de la 121. Déjà une gare à Saint-Michel ou Papineau serait très pratique.

3 « J'aime »