L’arrondissement d’Anjou procède à d’importants travaux de recouvrement de la piscine Roger-Rousseau qui permettront à sa communauté d’en profiter à longueur d’année. Il s’agira de la première piscine municipale intérieure de l’arrondissement.
Budget : 14,2 M$.
Échéancier : Hiver 2025 au printemps 2026Le projet consiste à convertir la piscine extérieure en une installation intérieure utilisable en toute saison, promouvant ainsi un mode de vie sain et actif. L’arrondissement profite d’un équipement existant extérieur et des services déjà présents dans le Centre Roger-Rousseau pour les rendre opérables sur toute l’année.
La nouvelle enveloppe sera construite de façon à inclure les équipements, les abords de la piscine et la pataugeoire. Le volume vertical et la généreuse fenestration permettront de laisser entrer la lumière naturelle.
La piscine et le centre Roger-Rousseau ont été construits en 1976 et chacun d’eux a subi plusieurs interventions au fil des années. La piscine a été rénovée pour la dernière fois en 2010.
wow, surprenant que l’arrondissement n’ait aucune piscine intérieure!
Plusieurs arrondissements n’en ont pas. Verdun, par exemple.