Reconstruction du viaduc Papineau/des Carrières

Si ce n’est pas via Papineau (une voie de camionnage reconnue par Québec), de quelle façon les camions du clos de voirie peuvent rejoindre la voie de transit qu’est Rosemont? Marquette et Garnier longent le parc, les autres rues à proximité sont résidentielles et Christophe-Colomb a des voies cyclables.

Honnêtement, ça m’apparait comme le meilleur scénario possible.

1 « J'aime »

Je souligne l’ajout de verdure, de voies cyclables et d’un trottoir en bordure de viaduc. Ça va vraiment améliorer le secteur.

8 « J'aime »

Beaucoup utilisent de Normanville mais je suis d’accord que ce sera bien pire pour les riverains de cette rue ou des autres rues résidentielles si tous les camions y passent. C’est effectivement beaucoup mieux que l’actuel et je pourrais bien m’y rallier! L’apaisement améliorera beaucoup le coin!

2 « J'aime »

Oui, effectivement, elle m’a bien fait rire!! Elle a exposer le problème du transit automobile sans même le savoir :slight_smile:

C’est un beau projet dans son ensemble. Et les mesures d’apaisement aussi d’ailleurs. J’ai entendu dire que ça fait 15 ans que les citoyens du secteur en réclame. Moi je suis à l’Est de De Lorimier et on subit une bonne partie de ce transit aussi.

Bref, tant mieux!!!

4 « J'aime »

Les travaux sont bien entamés:

7 « J'aime »