J’adore. De toute façon, les goûts sont différent pour tous.
Oui!
J’aime mieux voir un peu d’audace et de design que quelque chose de banal.
Le “R” vert c’est quoi?
Route verte?
Réseau vert, mais c’est la première fois que je vois ce logo.
C’est panneaux ont été installés en 2017 dans le cadre du 375e tout au long du sentier. Il y a des affiches sur l’histoire des carrières et des cartes.
Ce spot est supposé être verdi selon le rendu.
Sinon le poteau a été dangeureusement placé en plein milieu de la piste. En fait, c’est doublement dangeureux car tu arrives à ce niveau en tournant, donc il peut te surprendre, tu n’as pas le temps de le voir à distance. La nuit, une auto venant de face sur la rue pourrait empirer la situation en t’eblouissant.
Ouf vraiment dangereux! Par hasard, as-tu fait un signalement au 311 (ou via l’appli Montréal)?
non, c’était hier soir vers 19h. Je vais voir côté contact si jamais ils ne voient pas ça ici.
Je n’avais pas remarqué jusqu’à maintenant, il y a une zone pour faire la file pour l’écocentre maintenant. Pas mal mieux que de bloquer une voie de circulation comme avant. J’espère juste que l’intersection va rester dégagée!
Vous êtes vous déjà posé la question pourquoi les grafittis disparaissent si vite sous le viaduc Christophe-Colomb?
Enduit anti-adhesif sur toute la surface, même celle non peinturée. C’est une texture caoutchouteuse.
C’est le retour du poteau dans la piste, viaduc Christophe-Colomb. Moins pire qu’avant.
Mais bon, tout ça me fait penser que l’aménagement est déficient puisqu’on n’a pas prévu un espace dédié pour le poteau pour qu’il ne soit ni dans la piste, ni dans le trottoir.
Il me semble que la rue est assez large pour sacrifier une partie des voies automobiles pour faire des sailles?
La ligne d’arrêt ne va même pas jusqu’au trottoir!
C’est l’allée d’attente pour l’écocentre.
Mais théoriquement, les automobilistes qui attendent là bloquent une intersection non?
Dans le Sud-Ouest, on a demandé d’installer des supports à vélo dans la barre horizontale des intersections en T afin d’empecher les gens d’y stationner pour une meilleur visibilité des personnes qui veulent traverser la rue dans le sens de la barre verticale du T
Les automobilistes bloquent souvent toutes les voies ici et klaxonnent aux autres automobilistes. C’est le chaos chaque fin de semaine.
S’il y avait une saillie, l’allée d’attente serait déviée dans la voie de circulation. Je ne suis pas certain qu’on se retrouverait avec une intersection sécuritaire.
Est-ce que les panneaux d’arrêt doivent être exclusivement aux bords de l’intersection? Un îlot central pourrait fonctionner ici. C’est le cas à Laurier/Clark depuis 2025.