Reconstruction du Natatorium de Verdun


Source image : Wikipedia

La Ville de Montréal souhaite déconstruire et reconstruire le Natatorium de Verdun

Le Service de gestion et de planification des immeubles de la Ville de Montréal (SGPI) est responsable des travaux. Le Comité directeur (Arrondissement et SGPI) a recommandé un scénario de déconstruction et de reconstruction du bâtiment, à la suite des recommandations du comité d’experts.

Il est important de savoir que le lieu demeurera une piscine publique extérieure. Le projet prévoit la conservation et la restauration des bassins pour la baignade. Le design du bâtiment reconstruit n’a pas encore été décidé.

Dans les médias
3 « J'aime »

La Ville de Montréal a publié le 13 septembre un appel d’offres pour les travaux de décontamination et dégarnissage du Natatorium de Verdun, via la plate-forme du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.

Des soumissions sont demandées et devront être reçues, avant le 15 octobre à 13 h 30. Les soumissionnaires devront obligatoirement faire une visite supervisée des lieux d’ici au 4 octobre. L’entreprise sélectionnée devra achever les travaux en moins de 4 mois à compter de la date de l’ordre de débuter les travaux qui sont, pour l’instant, prévus à partir de décembre 2024.

Plus concrètement, le contrat consiste au dégarnissage des finis intérieurs du Natatorium de Verdun. Les travaux incluent, notamment de « dégarnir tous les murs et autres éléments non structurels de manière à exposer la structure à l’intérieur du bâtiment », « décontaminer les zones en présence de matières dangereuses (amiante, plomb, moisissures) » et « démanteler, décontaminer et remettre à la Ville les éléments patrimoniaux indiqués aux documents contractuels ».

3 « J'aime »