Reconstruction des ponts d'étagement du boul. de l'Île-des-Sœurs

Description sommaire du projetEn 2020 et 2021, les 2 ponts Darwin situés sur le boulevard de L’Île-des-Sœurs seront démolis et reconstruits. Les 2 ponts existants ont été construits en 1967 et sont rendus à la fin de leur vie utile.

Image: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/89518808.JPG

Échéancier
2020: Travée est
2021: Travée ouest
Source: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7097,143426950&_dad=portal&_schema=PORTAL

Ça semble avancer à bon rythme, ce qui est bon signe car cela doit ouvrir en novembre cette année.

3 « J'aime »

It opens tomorrow :slight_smile:


3 « J'aime »

Il y avait un excellent reportage à l’émission Découverte, dimanche dernier, sur la réalisation de cet ouvrage. :brick: :hammer_and_pick:

Ce procédé, d’incorporer de la poudre de verre (avec de la chaux) au mélange de ciment, pourrait être révolutionnaire pour des futurs projets de construction. En effet, tout en rendant le béton aussi durable qu’avant (et même plus), cela pourrait réduire jusqu’à 10% des gaz à effet de serre, liés à la production du béton (le matériau de construction le plus utilisé sur Terre).

CIMENT À LA POUDRE DE VERRE

Découverte | DIMANCHE 11 AVRIL 2021

image

La production du ciment, utilisé dans le béton, a un poids environnemental énorme. Un chercheur québécois mise sur la poudre de verre pour le rendre plus vert.

Journaliste : Tobie Lebel
Réalisateur : Éric Lemyre

4 « J'aime »

The second overpass closed on the 26th of April. And it no longer exists.

3 « J'aime »

What it looks like… the best view is really from a car/bus.

1 « J'aime »

Le projet a gagné le Prix d’excellence 2021 dans la catégorie infrastructure de l’American Concrete Institute

Sur le site de la SAQ, il est mentionné que 70 000 bouteilles de vin ont été utilisées

13 « J'aime »

Je suis super en retard :joy: Mais,que c’est beau cet aménagement!

5 « J'aime »

Let’s hope that the bloody taggers won’t destroy it.

1 « J'aime »

Honestly at this point, let’s hope that the City can keep up with the taggers

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Désolé de faire revivre ce sujet. Il y a un intéressant article sur Dezeen

5 « J'aime »