Réaménagement du Parc de l'Espoir (2021)

Aucun. Les pôles servent aux rubans commémoratifs.
Photo arrondissement Ville-Marie.

2 « J'aime »

Ce serait visiuellement plus beau avec des rainbow flags

Je trouve étrange que la ville ait mis des vieux lampadaires au sodium, mélangé à des nouveaux qui ne n’ont pas la même tête. Étrangement aucun ne sont au DEL et leur disposition est étrange dans l’espace.

De plus, la ville aurait pu demander au propriétaire du lot voisin si elle pouvait retirer les vielles vignes mortes sur le mur.

Juste mettre des rubans sur les mâts de drapeau ça va faire vide… personnellement les avoir sur la structure en fil d’acier aurait encore plus d’impact, car s’ils restent vides, ça fait over design

Ce n’est pas un parc commémorant la communauté gaie, mais un parc commémoratif pour les personnes mortes du sida.

2 « J'aime »

Je pensais que Martin était sarcastique au début mais là je ne suis plus sûr :joy:

Peut-être que tu as des infos internes mais de mon côté, je serais bien surpris qu’on installe une demi douzaine de mâts à drapeau à grands frais sans avoir l’intention d’y mettre des drapeaux :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ces poteaux là étaient également présents dans l’ancien parc, avec la même utilisation. Ce n’est pas une question d’esthétique mais une commémoration et un respect de l’intention des activistes à l’origine

4 « J'aime »

Les anciens mats commémoratifs avant le réaménagement. 1996-1997.

4 « J'aime »

Je croyais que la plaque commémorative de 1994 était assez claire, mais il faut continuer d’informer. Photo 2013.

2013.06.24ph-ManonB parc de l'espoir

2 « J'aime »

Merci de m’informer :+1:

1 « J'aime »

02/09/2021

13 « J'aime »

L’incendie d’un immeuble vacant de ce matin était juste à côté du parc de l’Espoir

On peut voir sur cette photo du compte Twitter Robert Beaudry

1 « J'aime »

Il y avait eu un incendie il y a quelques mois sur Sainte-Catherine à quelques maisons du Parc…décidément

Quelqu’un a dû se tromper dans la commande de lampadaire, mon OCD est pas satisfait

6 « J'aime »