Réaménagement du Parc de l'Espoir (2021)

T’as juste à bloquer les cookies de lapresse.ca, et le paywall disparaît.

image

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Une rumeur que Galerie Blanc va devenir une espace hommage pour la communauté GLBT+.

Ce n’est pas surprenant, déjà à l’été 2017 durant la Fierté Projet Montréal avait un kiosque où ils présentaient un concept de place publique hommage sur cet espace.

25 mai

La pose des pavés a débuté!

3 « J'aime »

Le 7 juin



6 « J'aime »

Je trouve ça wierd que la ville n’est pas déplacer les 2 fosses d’arbres, car la il y a plus d’espace entre la rue et l’arbre qu’entre le bâtiment… même chose pour le lampadaire. De plus, je verrais vraiment toute la Ste-Catherine dans le Village avec ce pavé, ça serais super. Sur la dernière photo, on peut voir les pièces pour le grand ruban rouge

4 « J'aime »

Justement, j’ai trouvé ça dans le PPU des Faubourgs. L’arrondissement et la Ville veulent commencer une démarche avec la SDC du Village pour pérenniser l’aménagement de la rue Sainte-Catherine. Ce sera vraiment intéressant de suivre ces développements!

image

4 « J'aime »

À proximité du parc de l’Espoir, le réaménagement du passage Ste-Rose/Plessis

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Le pavement est terminé et on a installé le ruban rouge aujourd’hui!

18 « J'aime »

Partiellement ouvert

6 « J'aime »

Oui, il était déjà bien utilisé en ce weekend de fierté :slight_smile:

3 « J'aime »

La place a été inaugurée aujourd’hui. Quelques photos par la suite:






10 « J'aime »

Mon espoir maintenant est que ce magnifique pavage s’étende à Ste-Catherine aussi.

5 « J'aime »

Sur la page FB de la mairesse, il y une photo de la plaque commémorative

5 « J'aime »

Le projet parlait d’une nouvelle plaque commémorative, mais je suis content qu’ils aient conservé l’originale de 1994. Déjà qu’ils ont coupé le premier arbre commémoratif pour le remplacer par un nouveau tout frêle. Bon, m’enfin !

c1990_Fugues

1990vv Fugues_116405_grand1

1 « J'aime »

J’ai espoir pour ça aussi!!! Ce serait tellement une belle amélioration pour le Village!

1 « J'aime »

Question : sur les quelques pôteaux de drapeau… ils vont mettre des drapeaux fierté gai ?