Réaménagement du Carré Augier (2024)

Le jardin éponge «en action» !

Tour 360° à venir…

14 Likes

Je l’aime bien celle-là, elle a l’air plus naturelle que certains autres ouvrages drainants. Peut-être aussi que ce n’est que la composition de la photo ou les couleurs de l’automne qui me rappellent les étangs vernaux des boisés à ce temps-ci de l’année. J’ai hâte de voir le 360 !

1 Like
10 Likes

J’ai permis l’intégration des iframes mapillary sur notre site, en copiant le code “Embed” dans la fonction de partage, ça devrait donc afficher directement ici si on le souhaite. :slight_smile:

7 Likes

Merci beaucoup! Je me demandais pourquoi les liens StreetView faisaient les beaux integrations.

Ajout: malheureusement c’est juste un écran noir pour moi

1 Like

Ça fonctionne bien sur mes appareils. :thinking:

Sur quelle appareil ça ne fonctionne pas pour toi? Techniquement, notre forum n’a rien à faire pour afficher la iframe en dehors de l’autoriser, c’est une “fenêtre” qui charge une page web distante, et celle-ci s’occupe du contenu.

As-tu tenté de recharger complètement la page? D’autres personnes voient juste du noir?

Je vois l’intégration et je suis capable d’interagir avec sur Chromium sur Mac et sur Safari sur iPhone.

1 Like

Ça semble être un “quirk” de Firefox. On doit désactiver ça:

1 Like

Du progrès sur la passerelle:

15 Likes

Je me demandais avec quel matériau ils allaient couvrir cette passerelle. J’ai ma réponse avec cette photo. Cette surface métallique grillagée m’apparait mieux appropriée et plus durable qu’une surface de bois, sans pour autant nuire à l’esthétique des lieux. Toutefois je me demande s’ils vont la déneiger mécaniquement au risque d’endommager sa surface?

1 Like

Je ne pense pas que la neige sera une problème sur cette surface. Elle puisse tomber dans les trous.

1 Like

Moi j’aime bien la grille. Ça me rappelle le Parc d’Hydro-Québec au Centre-ville. Tu es un peu surélevé dans les bois, mais pour avoir l’effet, il faut que les arbres soient à pleine maturité, dans 20 ans!

4 Likes

24 novembre 2024

21 Likes

J’adore ce projet; on a pris un aménagement ingrat, rempli de contraintes, et plutôt que d’abdiquer ou d’ignorer les limitations imposées par les lieux, on a pris le pari de s’y adapter et de les sublimer.

Des rues qui se croisent sans respecter le quadrillage habituel et qui imposent une géométrie compliquées? On transforme le tout en un superbe parc inusité et inattendu, et au passage on bonifie le couvert végétal et la gestion des eaux de pluie.

Comme en architecture, les contraintes peuvent permettre d’user d’imagination et offrent parfois ce qu’il faut de défi pour qu’un projet soit original et intéressant. J’allais dire à répliquer, mais au contraire, il faut s’inspirer de la démarche, mais ne pas se contenter de répéter une formule sans égard au contexte!

9 Likes

This might look stupid or sound downright not serious, but this is exactly how I play Minecraft. I am no architect or engineer, but I do enjoy creating things and coming up with nice building ideas.

Having a harder terrain or natural constraints to work with makes for a much more interesting game and designs. I’m sure I’m not the only nerd or gamer on this forum and I just wanted to share this. Glad to see someone understands how “complications” can actually give a much more interesting result.

5 Likes

Je me réjouis pour les riverains qui pourront profiter de la proximité d’un espace vert bien pensé et esthétique. Avec la croissance de la végétation ce deviendra un mini parc doublé de différentes fonctions adaptées aux changements climatiques. En plus on aura apaisé la circulation automobile et favorisé la mobilité active. En somme c’est la qualité de vie qui s’améliore et l’attrait contribuera à la hausse de l’évaluation d’où des revenus supplémentaires pour la Ville.

Inauguration officielle par le maire François Limoges et la conseillère Éricka Alneus

Sur Bluesky et Facebook

Quelle fierté! C’était littéralement un petit océan d’asphalte, en plus d’être l’une des intersections les plus bizarres - et dangeureuse! - de l’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie

En 2021, on en fait une priorité de notre plateforme électorale. On peut maintenant dire: mission accomplie!

On a transformé un lieu hostile en un bassin de rétention d’eau de pluies, qui va devenir rapidement un îlot de fraicheur, en plus d’être une traverse piétonne sécurisée et un aménagement verdi de grande qualité.

Ce travail s’est fait tout au long dans un dialogue soutenu avec les résidents qui ont pu participer au projet et discuter avec l’Arrondissement. Cet aménagement, c’est le fruit d’une volonté politique et de l’intelligence collective dans une démarche ouverte d’échanges.

Bref, un des très beaux aménagement de notre mandat. Bravo à toutes les équipes qui ont oeuvré sur ce projet magnifique!

17 Likes

Avant-après

19 Likes

Rendez-vous au printemps quand ce sera verdi!

3 Likes