Faut changer la loi au provincial…
Un jour, il faudra y penser si l’on veut améliorer la situation. Une voie réservée vers le nord va faire tout un débat.
C’est aussi une grande part de la clientèle de la Main qui a un service très mauvais, en ce moment, et qui est un peu négligée.
Je ne comprends pas le gouvernement qui ne délègue pas ce pouvoir aux villes. Ils ne veulent pas être vus comme “anti-auto” et “traps à ticket” (pour des infractions et des comportements dangereux…), mais les villes peuvent être responsables de l’installation et de la perception du public de telles caméras.
Les comportements sur les routes ne s’améliorent pas en ce moment, il faudra bien réfléchir au problème un jour.
Les revenus de ces constats d’infraction devraient aller directement à l’opérateur de bus (dans ce cas-ci, la STM).
Dans le système actuel, chaque pouvoir donné au villes est un pouvoir de moins à Québec.
Depuis toujours, le gouvernement du Québec est très frileux à l’idée que les grandes villes deviennent autonomes et qu’il perde la mainmise.
Sur cette photo, il y aussi une base de lampadaire/feux de circulation avec le tuyau sur le côté pour les fils électriques
Je pense qu’il est de trop, car tous ont été installés il y a quelques jours.
Pas de photos. Je suis passé par là rapidement ce matin : l’asphalte est complété pratiquement partout, bollards aussi. La prochaine étape semble être le marquage au sol.
Parcours de Rachel jusqu’à Milton. Les poteaux de feux de circulation ne sont pas encore installés, mais ça ne saura tarder.
Je mets ici la jonction avec l’avenue Mont-Royal, en construction (à noter que ce sont avant tout des travaux d’aqueduc qui ont été fait à cet endroit).
Observation subjective de mon passage le long de Saint-Urbain ce matin:
Ça circule bien en voiture bien au nord de Mont-Royal. La configuration fait peu de conflit, il n’y a pas de goulot d’étranglement. Seul un camion de déménagement qui bloquait la voie de droite faisait un problème à un endroit. Le stationnement était occupé à peut-être 60% du côté est, dans les tronçons que j’ai parcouru (franchement moins occupé que ma propre rue résidentielle).
J’ai vu quelques dizaines de cyclistes utiliser le tronçon ouvert de la piste cyclable d’ailleurs, même s’il va un peu nul part pour le moment.
Là où il y a les travaux, là ça coince plus. Perte d’une voie et déviation de la circulation, conflit avec les véhicules qui tournent. Une configuration finale et une zone de travaux, ça n’a rien à voir en termes de capacité, bien au-delà du nombre de voies disponibles.
C’est un lundi matin tranquille et c’est juste une observation d’un passage rapide, prendre ça pour ce que c’est.
Le pré-marquage a été fait sur Saint-Urbain. Le marquage s’en vient.
ils ont coulé le béton. L’asphalte est la prochaine étape.
Parcours sous la pluie de nuit de Bernard à Milton. Tout du long donc ?
Franchement agréable à parcourir, je m’attendais pas à ce que St-Urbain puisse être agréable en gardant la double voie de circulation. Bon sentiment de sécurité malgré une visibilité mauvaise.
L’inspection des travaux finis était pas ma priorité mais j’ai pas remarqué quoi que ce soit qui manque, juste les qques barrières au sud à enlever
Je suis passé hier à midi, le chantier est presque terminé. il reste à enlever les barrières. J’ai l’impression par contre qu’il manque les panneaux d’indication de la voie réservée de bus.