Réaménagement de l'Av. Pierre-de-Coubertin

Aucune idée, mais ça sentait très fort. C’est la première fois que je remarque un odeur provenant d’un marquage de rue.

La piste cyclable sur le côté sud est maintenant ouverte sur toute sa longueur.

9 « J'aime »

Tous les anciens lampadaires du terre-plein central sont maintenant retirés.

3 « J'aime »

Réparation en cours du rond-point sur Pierre-de-Coubertin.
Pour le reste, il ne manque les arbres + les lampadaires au milieu. À noter que j’ai vu plein de traces de spray orange, rouge, vert et blanc un peu partout, comme s’il fallait réparer des erreurs en surface. Il y avait même une inscription “PAYABLE”.


14 « J'aime »

Donc, de ce que je vois, la piste cyclable est protégée sur l’avenue, sauf dans les rond-points ?!?! Personne dans les concepteurs, les réviseurs, les planificateurs, n’ont eu l’impression que les cyclistes seraient particulièrement vulnérables à cet endroit ?? Justement avec les autobus et camions ??

7 « J'aime »

L’effet porte-à-faux est particulièrement dangereux dans ce genre d’espaces.

En gardant la piste dans le rond point, les cyclistes vont continuer en ligne droite, le rond point n’est pas assez gros pour faire dévier les vélos… vue qu’il s’agit d’une petite intersection. On aurait du séparer physiquement la piste en bordure du rond point et la voie véhiculaire

1 « J'aime »

Des flexpost ont été installés aux entrées du rond-point:

Ça rend encore moins évident le parcours à suivre pour quelqu’un à vélo qui veut prendre Desjardins en provenant de l’est.

7 « J'aime »

De plus, je ne crois pas que ça va forcer un vélo à suivre la courbe…

On va bientôt avoir plus de bollards que de cyclistes à Montréal.
Je me demande comment Amsterdam fait pour être une ville tournée sur le vélo à ce point, sans le moindre bollard (ou presque).

Montréal est vraiment dans une ère de pollution visuelle sans précédent, c’est alarmant.

7 « J'aime »

Ce que je comprend pas ici, c’est pourquoi on a décidé de faire la courbe du trottoir et de la piste, la même que le rond-point, on aurait du garder le cercle pour la circulation véhiculaire, retiré la plate-bande et faire la piste plus droite, quitte à la faire décoller du rond-point et à empiéter sur l’espace du trottoir, c’est pas l’espace qui manque ici.

Avec une séparation physique entre la piste et la voie, pas de problème de qui empiète dans l’espace de l’autre. On aurait pu même inverser la plate-bande et la piste, pour forcer les cycliste à ralentir dans le rond-point et suivre l’aménagement

L’entrée des autobus restera potentiellement problématique avec ce changement, sauf qu’on aurait pas eu de bollard et de risque d’empiètement dans l’espace de l’autre

2 « J'aime »

Instinctivement, je l’ai suivie sans avoir l’impression de me forcer.

Les arrêts d’autobus sont de retour devant la station Viau depuis un bout. Je n’ai pas vu de changement au niveau du rond-point, mais de toute évidence les manoeuvres de retournement ne sont plus problématiques :person_shrugging:t3:

2 « J'aime »

Je passais souvent pendant les travaux et je crois qu’ils ont réduit le centre du rond Point

3 « J'aime »