Réaménagement de l'Av. Pierre-de-Coubertin

Je me demande surtout si 3/4 de million de dollars de l’argent des contribuables est justifié pour de simples poteaux décoratifs avec un éclairage d’apparat “pouvant être vu du Mont-Royal la nuit”. Dans un contexte de rigueur budgétaire plutôt connue, ça me semble une dépense difficilement justifiable. Si au moins ça amenait une fonction utile.

1 « J'aime »

Quand le projet est sorti, cette rigueur budgétaire n’était pas encore là. De plus, juste à regarder les rendus, on a déjà beaucoup value-engineered le projet. Juste les lampadaires de rue, ça devait être des fûts chandelles, mais on c’est retrouvé avec un des modèles de base du catalogue de la ville.

Oui c’est une dépense, mais pour une fois qu’on mets quelque chose qui sors de l’ordinaire, tout en étant simple, on devrait l’apprécier. On aurait pu se retrouver un autre boulevard sans âme, mais au moins ici, on a une identité visuelle. Le stade reste un important moteur touristique. C’est mieux cette version du boulevard que l’horrible Pierre-de-Courbertin qu’on avait avant.

9 « J'aime »

Et il y a des morceaux de bois entre les sections, donc quand on roule sur la piste cyclable le vélo fait le « ka-tunk, ka-tunk, ka-tunk »

1 « J'aime »

C’est probablement voulu. On rajoute un fini brossé pour éviter que la surface devienne glissante quand il pleut et que les usagers ne trébuchent.

12 « J'aime »

C’est moi ou le panneau de vitesse est carrément derrière l’arbre et invisible pour les voitures?

Pourquoi n’y a-t-il aucun pochoir de logo vélo avec chevron directionnel sur le béton de la piste cyclable? Ne veut-on pas adéquatement signaler la piste cyclable?

5 « J'aime »

Je mettrai aussi 2 lignes comme le REV, au moins une fois pour marquer les esprits.

1 « J'aime »

De mémoire, il y en avait.

1 « J'aime »

La peinture adhère mal sur le béton. Une autre raison pour ne pas faire des pistes en béton.

3 « J'aime »

Il y a des logos vélos :bike: mais très espacés.

Avec la lune rouge !

27 « J'aime »

Pas la meilleure photo, mais étrangement ce n’était pas tous les poteaux qui étaient allumés ce soir.

6 « J'aime »

Je ne les ai jamais vu allumés.

Ils ont mis des lignes vertes sur la piste. On a du écouter les forumistes d’Agora.

31 « J'aime »

partout ou bien juste au niveau de l’arrêt de bus?

J’suis passé devant le métro seulement. Peut-être que d’autres auraient la réponse.

Je suis passé hier en courant, ils ont mis des lignes vertes tout le long de l’axe.

16 « J'aime »

The only thing I think should be added is small pedestrian level signs pointing at the bike lane. They do it in NYC and it works well, we can just add signs (no fences):

11 « J'aime »

We can see they also add a metal barrier to separate the bike lane from the pedestrian walkway, which is an effective way to prevent criss-crossing. And there are none of those 2 inches difference between the walkway and the bike path.