Réaménagement de la rue Sainte-Catherine Est (rue Berri à l'avenue De Lorimier)

Tiré du site Internet de la ville:

La Ville réaménagera la rue Sainte-Catherine Est, entre la rue Berri et l’avenue De Lorimier, pour redynamiser cette populaire artère, tout en tenant compte des enjeux sociaux et économiques du secteur.

Les nouveaux aménagements permettront entre autres :

  • d’améliorer la sécurité, le confort et de l’expérience des piétonnes et piétons en toutes saisons, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables;
  • de créer un domaine public plus accueillant et plus inclusif pour l’ensemble des clientèles;
  • de consolider le rôle de la rue Sainte-Catherine Est en tant que destination commerciale, culturelle et identitaire du Village.

Échéancier:

Été 2023

  • Activités de concertation relatives aux scénarios d’aménagement

Mi-juillet à la mi-août 2023

  • Sondage en ligne

Automne 2023

  • Études de faisabilité relatives aux scénarios d’aménagement

Hiver 2024

  • Séance d’information publique
2 « J'aime »

Est-ce que nous avons un fil au sujet du réaménagement de la rue Sainte-Catherine est dans le secteur du village? Il y a ceci qui a été publié sur le site de la Ville:

6 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on avait un sujet spécifiquement pour l’infrastructure, alors c’est maintenant chose faite. :slight_smile:

3 « J'aime »

merci!

1 « J'aime »

Le sondage est en ligne! https://www.realisonsmtl.ca/saintecatherineest/news_feed/sondage-en-ligne

3 « J'aime »

Même si les programmes sont aussi variés que les secteurs traversé, est-ce qu’on pourrait fusionner tous les sujets de “réaménagement de la rue Sainte-Catherine”?

je crois que ça pourrait être mélangeant considérant que la Phase 2 est en cours

Je crois que la section Village est un projet qui est en quelque sorte plus “indépendant” que les autres sections.

1 « J'aime »

Suis content qu’on a décidé de ‘pousser’ le Village jusqu’au pont.

La trame commerciale s’allonge de plus en plus vers l’est. Le Cabaret Berlin se trouve maintenait en face de l’Épicerie Métro. J’ai entendu que la SDC du Village souhaite inclure ces commerces, ce qui ajoutera plus de fonds dans leur coffre.

1 « J'aime »