Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Le 2070 Peel c’est le MAA et le 2025 Peel c’est le Mildoré. Je trouve particulier qu’il n’y ait pas de mention sur les futurs aménagement du sud de la Place du Canada et la nouvelle ‘‘bretelle’’ de la Gauchetière.

June 16th

4 « J'aime »

2 « J'aime »

17 juin 2021

8 « J'aime »

Il y a une nouvelle page sur montreal.ca consacrée aux travaux de réaménagement de la rue Peel

1 « J'aime »

Le trottoir devant le 230 Peel sera en asphalte tant que la construction du projet ne sera pas terminée La Ville veut éviter le bris du pavage.
L’asphaltage devrait être terminé à la fin juin. Et ensuite, il restera la piste cyclable à terminer d’ici le début août pour le tronçon entre Ottawa et William

3 « J'aime »

Si j’ai bien compris les annonces, le parc regagne la partie en vert ?

4 « J'aime »

Exact.

2 « J'aime »

Avec l’avancement des travaux, je trouve particulier qu’on aie pas vue de rendu de cette partie de Place du Canada, surtout que l’ancien terre-plein et que les lampadaires soient encore en place. J’espère vraiment que la ville va verdir les arches sous la passerelles.

Il faut aussi garder en tête que toute cette surface fut excavée lors des travaux de constructions du métro. Il y a donc une dalle de béton à respecter.
Photo 21 juillet 1965.

5 « J'aime »

Peut-on simplement détruire cette foutue passerelle qui ne sert absolument à rien, cloisonne l’endroit et gâche la vue sur le gare Windsor.

4 « J'aime »

Personnellement, je trouve qu’on a une meilleure vue sur la gare en montant sur la passerelle, de plus elle cache juste la vue si on est sur la Gauchetière en avant du 1000, donc pas un lieu très passant. De plus, même si elle est massive, elle représente un courant urbanistique et d’aménagement du territoire, en reliant le toit jardin de Place du Canada, qui est sous utilisé et qui est vraiment un petit oasis de tranquillité. Juste avoir le petit escalier cacher, plus personne n’irait sur la toiture.

138% d’accord. De plus elle est overkill, large comme une rue. Ceci-dit on y a effectivement des beaux points de vue. anyway elle vient d’être restaurée en 2019 donc elle n’est pas à la veille de partir.

3 « J'aime »

Dans le groupe FB Projet Griffintown de la Ville

Des arbres!

5 « J'aime »

Les arbres vont faire du bien au coin. Peel longeant le batiment A de l’ETS était peu agréable. Ça va vraiment changer la game

4 « J'aime »

Il y avait déjà quelques arbres plus vieux sur Peel entre Wellington et Smith.

2 « J'aime »



12 « J'aime »

Avec la gare Windsor restaurée dans ns toute sa splendeur, cette intersection va devenir une des plus belles de la ville.

4 « J'aime »

J’ai hâte de voir le résultat final car pour la dernière photo je ne visualise pas le résultat. Il arrive quoi avec la bande médiane et les lampadaires ? C’est quoi l’espace étroit entre la médiane et le nouveau trottoir ?

Entre le nouveau trottoir de ma dernière photo et la clôture, il y aura une bretelle d’une voie de Peel vers de la Gauchetière, vers l’est. Dans le PPU des Gares, il y avait une conservation des 2 sens devant le Marriott, mais sans le terrain-plein en demi cercle existant. Cependant 2 nouveau trottoirs ont été coulé à l’emplacement des anciens, mais avec uniquement des descentes pour piétons au niveau de l’intersection de l’avenue des Canadiens-de-Montréal.

La porte-cochère du Marriott et sont terre-plein en demi-cercle n’ont pas bougé. Pour ce qui est de l’ancienne bande médiane, bonne question. je suis surpris que rien n’ait été démolis (lampadaires inclusivement), car la STM a installer sa membre d’étanchéité au-dessus du corridor du métro, mais n’est pas allée plus loin vers la station.

Lors du dévoilement des rendus du réaménagement de la Place du Canada, il y avait un grand étang rond à où passe de la Gauchetière. Dans les rendus du réaménagement de Peel, rien ne montre Place du Canada. Donc est-ce que la ville va aller de l’avant avec sa ‘‘dernière’’ phase pour Place du Canada ?

Donc en résumé, mystère.

4 « J'aime »