Réaménagement de la rue Island et de la place Emily-Coonan

Je pense que ce sera du pavé. Ce genre de hatch (ANSI36) en diagonale fait généralement référence à une variante de maçonnerie. On a la hatch de béton en dessous donc il sera probablement question de pavés de bétons ?

Mon hypothèse optimiste est que le matériau en question soit du pavé alvéolé.

À suivre.

2 « J'aime »

Suivi: c’est encore du béton

3 « J'aime »

Ce matin il me semblait que c’était « exposed aggregate » mais je ne suis pas 100% sûr, et mon pneu a pété juste après donc cet après-midi je ne serai pas là avant le soleil couche. (Pray for me, je dois mettre les nouveaux pneus Gatorskins et ce sont fameux pour être difficile à installer!)

3 « J'aime »

Confirmé: c’est du « exposed aggregate ». Je ne l’ai presque jamais vu à Montréal.

13 « J'aime »

Quel est l’objectif de cette alternance?

2 « J'aime »

Probablement pour décourager les personnes à vélo de rouler dessus :thinking:
C’est un trottoir.
La piste cyclable est de l’autre côté, de même que la station Bixi électrifiée et les supports à vélo

En septembre 2024

4 « J'aime »

Esthétique ?

progrès lundi 20 oct 2025 :construction:

Il semble que la piste piéton est maintenant quasi ouverte tout le temps. Si je me souviens bien, la clôture était ouverte chaque jour la semaine dernière. :smiley:

11 « J'aime »

L’asphalte a été fait aujourd’hui

8 « J'aime »

La cloture était ouverte et la piste cyclable était pratiquable ce Samedi.

Par contre, la dame avec le manteau rose sur la 2e photo m’a demandé si je travaille pour la ville (non) et a dis qu’au moins un camion de livraison s’est engagé sur la piste cyclable et a dû faire demi-tour. Si c’est vrai, ça explique les traces de pneus et les cônes à l’entrée Saint-Patrick.

Ce tronçon d’Island est toujours marqué comme ouvert aux voitures, et il y a au moins une entreprise qui a comme adresse le 1450 Rue Island. J’ai soumis une correction sur Google Maps, pas sûr si elle sera appliquée.

11 « J'aime »

Les clôtures ont été démontées, marquage ajouté mais seulement sur la moitiée de la piste cyclable.

8 « J'aime »

La demande de correction sur Google Maps (Réaménagement de la rue Island et de la place Emily-Coonan - #31 par escapable26) a été acceptée.

5 « J'aime »