Réaménagement de la place Saint-Henri

Aujourd’hui.

19 « J'aime »

Oeuvre d’art en cours d’installation…

24 « J'aime »

30 « J'aime »

1 juin 2025
Je ne sais pas ça date de quand, mais au moins un des bandeaux au dessus des portes de l’ancien édicule a été mis à jour. (Désolée pour la photo prise en vitesse à partir d’un bus.)

5 « J'aime »

12 juin 2025 • Station Place-Saint-Henri
Les nouveaux bandeaux de quais ont commencé à être installés.

7 « J'aime »

Avec le numéro de ligne?

Oui!

9 « J'aime »

Est-ce que c’est installé sur les quais finalement? On dirait qu’ils ont disparu depuis que j’ai pris la photo il y a des mois.

Ajout: je viens de voir ta photo.

L’installation est en cours.

1 « J'aime »

L’hiver est passé, la peinture jaune est quasi effacée. Et aucun support de vélo à l’horizon. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Et moi qui pensais qu’ils pouvaient juste ajouter une décale du chiffre dans chaque rond…

Les vieux bandeaux de quais à la station Place-Saint-Henri n’ont pas de rond. Ils étaient également en mauvais état.

4 « J'aime »

On aurait très bien pu faire ça simple et en mettre partout, surtout que la pastille de couleur n’est même pas partout…

1 « J'aime »

Les nouveaux panneaux direction ouest.

Ladite peinture

Belle végétation!

16 « J'aime »

22 juin 2025
L’œuvre complétée.

16 « J'aime »

24 juin 2025
L’ensemble des bandeaux de quai ont été changés.

17 « J'aime »

Les supports à vélo sont arrivés. Velos-cargos bienvenus!

Je viens de voir une fille attacher son velo sur le panneau d’arrêt juste en face. :joy:

8 « J'aime »

Bonjour, voici une mise à jour du site pour septembre. Les tentes sont de retour. Avez-vous des informations sur les futurs travaux pour ce site ? (Voir photo)

10 « J'aime »

@ScarletCoral as-tu eu vent de la poursuite du réaménagement? Notamment le bâtiment prévu.

Et plus pragmatiquement, la rue devant la caserne des pompiers a besoin d’être réduite de largeur et de faciliter la traverse piétonne entre le nouvel édicule du metro et le parc-du-premier-chemin-de-fer (comme sur le plan annoncé). C’est un peu le doux bordel permanent, les piétons traversent au milieu de nulle part avec des automobiles qui apparaissent souvent au dernier moment. Avec en prime la sortie du stationnement municipal qui ajoute au chaos.

3 « J'aime »

La mise-à-jour de la signalétique sur les quais continue tranquillement.

4 « J'aime »