Quinzecent - 36 étages (2024)

Le revêtement minéral du basilaire doit être surement lavé, espérons.
Mais ça reste très austère, un revêtement plus lumineux, bleuté donnerais un meilleur coup d’oeil.
Je verrai ceci:

source photo:

10 « J'aime »

7 juillet

6 « J'aime »

Je me suis fait avoir par ton montage! J’étais convaincu qu’ils avaient vraiment lavé les pierres.

Ceci dit, bien que je ne sois pas un fan jusqu’à maintenant, il reste toujours des éléments à ajouter au basilaire qui devrait donner un peu de relief/texture.

11 « J'aime »

De l’arrière:


16 « J'aime »

15 « J'aime »

23/07/24

18 « J'aime »

J’étais devant hier et j’ai vraiment aimé le détail d’insertion de pierre, surtout sur le coin. C’est inusité et donne de la personnalité au bâtiment.
Je n’étais pas choqué par la teinte ce qui me laisse croire qu’elle était peut-être lavée.

Sinon le Holiday Inn à côté, contre toute attente, je le trouve quand même beau et maitrisé. J’aime aussi l’insertion de pierre.

1 « J'aime »

2023-08-16

Le résultat final de la pierre du basilaire n’est pas si horrible depuis qu’ils l’ont lavé:

image

25 « J'aime »

Franchement, avec la pierre lavée, je ne trouve pas cela inintéressant.

Je me demande si ça aurait fait un effet plus fort avec un plus grand contraste des joints, ou avec une pose alternée des pièces de pierre, plutôt qu’enlignée.

Le reste de la bâtisse:


18 « J'aime »

Je crois qu’ici son environnement ne l’aide pas non plus. René-Lévesque Ouest est affreux à cet endroit, pas de verdure et en piteux état.

5 « J'aime »





23 « J'aime »

14 « J'aime »

17 « J'aime »

17 « J'aime »

Gros plan sur un panneau et “l’arrière” de la tour.


11 « J'aime »

10 « J'aime »


12 « J'aime »


26 « J'aime »

Ton opinion sur la qualité et esthétique des panneaux pour les avoir vu en vrai?

Beaucoup moins pire que ce à quoi je m’attendais en cours de construction. Je trouve qu’ils pourraient être mieux mis en valeur. On dirait qu’il manque quelque chose pour que ce soit plus cohérent et assumé.

Mais après un nettoyage, je n’ai pas de problème avec la pierre comme telle, ça apporte de la texture. Le basilaire serait un peu plate sans ça.

2 « J'aime »