Quel projet en construction vous excite le plus?

À blm_tank excellent point de vue qui sera heureusement protégé par le futur parc. Ce dernier sera éventuellement aménagé tout près dans la perspective que tu nous présentes sur cette photo. Donc il ne menacera pas ton regard sur la ville, une valeur ajoutée dont tu pourras profiter lors d’une vente éventuelle. En attendant profite bien de ce coup d’oeil exceptionnel et fais-nous en profiter par surcroit :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est “hands down” le Victoria sur le parc … c’est comme l’Avenue … une tour hors de l’ordinaire pour Montréal, avec son top qui va nous surprendre . C’est pas surprenant que c’est Broccolini qui fait ça. Awaye Broccolini, keep them coming ?

acpnc said: At blm_tank excellent point of view which will fortunately be protected by the future park. The latter will possibly be arranged nearby in the perspective that you present to us in this photo. So it will not threaten your outlook on the city, an added value that you can benefit from during a possible sale. In the meantime, take advantage of this exceptional look and let us take advantage of it :slight_smile:

@acpnc I got lucky with this view. I admit. (unless something comes up in front of me in the future)
So for now, I’ll be your eyes and share the views from my balcony of the different projects coming up!

8 « J'aime »

I’m jealous ?

La vue est géniale. Faut vraiment qu’on fasse de quoi avec la pollution lumineuse dans le centre-ville, par contre.

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/62/qzn0dgisavud.jpg

Do we have a thread for the grand quai de Montréal? I was trying to see what the completed design would be. This looks very brutalist

1 « J'aime »

@moderators svp créer un fil pour le Grand Quai et sa tour d’observation !
Merci !

20201120_163809

1 « J'aime »

@RLCBBR : Done

Bon, je n’ai pas réussi à trouver un fil plus propice pour partir la discussion sur les projets de 2025 alors je profite de celui-ci.

Donc voici les 10 projets que je souhaite débloquer en 2025.

1- Le développement du site des Sourdes-muettes. Car il est temps de s’occuper de notre patrimoine et en faire une meilleure utilisation autant pour l’édifice que pour les 2 terrains vacants. De plus, cela donnera un souffle à ce secteur et reconnectera la trame urbaine de Saint-Denis de belle façon.

2- Le développement du site de l’Ilot Voyageur. Il est inconcevable qu’un tel site soit encore dans cet état alors qu’il est favorablement situé tant au niveau du transport en commun que géographiquement parlant. Il est temps d’agir.

3- Un déblocage dans le dossier de l’agrandissement du Palais de congrès ainsi que le développement des immeubles adjacents sur Saint-Antoine. Ce secteur a un grand potentiel et est encore sous développé malgré qu’il soit situé à la porte du Vieux-Montréal.

4- L’annonce d’un projet de transport structurant pour l’est. Là aussi il faut cesser de tergiverser et aller de l’avant pour le bien de l’est de la ville.

5- Le développement de l’ancien Hôpital de la Miséricorde. Un autre bel édifice patrimonial qui mérite mieux, surtout qu’il est bien situé et assez vaste.

6- Développement du site de l’ancien Hôpital Royal-Victoria. Ce vaste site situé en flanc de montagne que je surnomme la petite Écosse (en incluant le campus de McGill) a tout pour nous en mettre pleins la vue. Il est temps que ca débloque.

7- Le développement du site de l’Hôtel Dieu et ses nombreux terrains adjacents. Un autre site à haute valeur patrimonial et bien situé qui est présentement sous utilisé et qui pourrait bénéficier d’une belle densification généreuse.

8- Le développement du site Molson. Je sais que le tout est déjà annoncé et que le tout devrait se réaliser mais tant qu’il n’y a pas une grue sur le site, alors je reste sceptique.

9- Le développement du site Blue Bonnets. Et oui, depuis des lunes qu’on attend quelque chose sur ce site pourtant si vaste. Il me semble que cela fait assez longtemps.

10- Le développement de la Maison de la chanson dans le Quartier latin. Plus modeste comme projet que les autres, celui-ci pourrait par contre avoir un très bon effet sur le secteur en plus de rénover un autre bâtiment patrimonial et de mettre en valeur la culture.

11- Le développement du terrain coin Saint-Laurent et René-Lévesque. Voici un autre grand terrain bien situé qui mérite une densification importante en plus de redonner du lustre à l’entrée du Quartier chinois.

12- Le projet de ‘‘Faubourg à musique’’ FAM, qui est piloté par Pierre Lapointe. Je sais qu’on est au tout début du processus mais il m’apparait tellement emballant et prometteur, tant pour la culture, que la musique, que j’aimerais vraiment qu’il débloque rapidement. De plus, j’imagine que le secteur ou il s’installera éventuellement pourra en bénéficier grandement.

Oui, j’en dit 10 mais dans le fond j’en ai 25, voir 40 !!!
Alors pour ceux que cela intéresse, allez-y, partagez vos souhaits pour 2025.

Selon moi, le mot important pour l’année devrait être densification. Densification sérieuse et presque partout sur l’Ile.

6 « J'aime »

Tant qu’à faire, pourquoi pas un poll rapide :wink:
J’ai mis le plus d’options possibles (20), en rassemblant des projets d’envergure (ou potentiels) sur l’île de Montréal.
Vous pouvez voter jusqu’à 5 projets.

Quels projets avez-vous le plus hâte de voir évoluer en 2025?
  • Îlot des Voltigeurs - Site Molson
  • Secteur Berri-UQÀM (Îlot Voyageur, Pomerol, Tour É.-Gamelin)
  • Quartier des Lumières (ancien Radio-Canada)
  • Esplanade Cartier (ilots 4-5-6)
  • Site de l’ancien hôpital Royal Victoria
  • Site des Sourdes-Muettes
  • Potentielles tours au-dessus de la Gare Centrale
  • Potentielles tours “Place de la Cité Internationale”
  • Potentielles tours “Terrain South Block” (exo)
  • Secteur Namur-Hippodrome
  • Secteur Bridge-Bonaventure
  • Piétonnisation du Vieux-Montréal
  • Développement du concept de la rue Sainte-Catherine Est
  • Projet Structurant de l’Est
  • Mise en service des antennes A3 et A4 du REM
  • Travaux de la Ligne Bleue
  • Corridor de mobilité durable Henri-Bourassa
  • Nouveaux tronçons du REV
  • Multiplication des “parcs éponges”
  • Autres (en commentaires)
0 votant
4 « J'aime »

J’ai voté autres, mon projet préféré présentement est le réaménagement de l’ile Sainte-Hélène et c’est celui que j’ai le plus hâte de suivre, je le trouve extraordinaire.

Aussi, j’ai bien hâte d’en savoir plus sur la promenade fluviale.

6 « J'aime »

Celui-ci

12 « J'aime »

Ça m’a fait sourire relire tous les commentaires d’octobre 2020 sur les projets qui nous excitaient le plus - qui d’entre vous ont été satisfaits/déçus? :wink:

3 « J'aime »

Tout à fait. Quelle belle addition ce serait pour le secteur en général mais pour le boulevard De Maisonneuve en particulier. D’ailleurs, il faut que De Maisonneuve devienne encore plus attractif pour dégager un peu Sainte-Catherine qui devient de plus en plus encombrée et ce projet serait tout à fait approprié pour cela.

2 « J'aime »

Celui que je vais suivre en 2025 c’est le nouvel hôpital Rosemont-Maisonneuve

1 « J'aime »