Queen Alix - 5 étages (2021)

Projet de 25 unités dans le secteur Marconi-Alexandra (Mile-Ex).

Informations

Nom : Queen Alix
Emplacement : 7060 Alexandra / Marconi-Alexandra / Rosemont-Petite-Patrie
Hauteur : 5 étages

Architecte(s) : Blouin Tardif Architectes
Promoteur(s) : Maitre Carré
Début et fin de la construction : / 2021

Autres informations :

  • 25 unités, dont des maisons de ville au RDC
  • 1 local commercial

Source(s) : Queen Alix - Projets - Maître Carré
Autres images :

Ce chantier achève !

1 « J'aime »

C’est à mon avis un des projets résidentiels de moyenne envergure les plus réussis ces dernières années. C’est vraiment une chouette échelle, une matérialité intéressante qui évite les flaflas et les patentes inutiles, les fausses insertions, les faux volumes, les rectangles dispersés, etc. C’est aussi un profil d’intersection très réussi. Le rendu ressemble au produit fini, ce qui est quand même notable! :stuck_out_tongue: Ce n’est pas une façade ennuyante, il y a un bel équilibre entre la répétition des ouvertures vs la randomisation des ouvertures.

J’adore le jeu d’encavures à la corniche, je crois que c’est une manière très élégante de traiter les mezzanines et d’ainsi morceler un volume assez gros, pour lui enlever de la masse efficacement et pour avoir une perspective urbaine harmonieuse et rythmée, plus agréable à l’oeil. En plus, ca permet d’avoir des mezzanine plus privées. C’est 1000x plus élégant d’assumer la mezzanine ainsi que de reculer le volume pour essayer de faire croire qu’il n’existe pas, tentative qui est pas mal toujours vouée à l’échec.

Si les promoteurs d’autres projets de condo de cette envergure pouvaient au moins prendre des notes…

2 « J'aime »

Je suis passé le 14-03-2021 et ça me semblait pas mal presque terminé. Le Queen Alix est habité. J’ai l’impression que c’est le RDC qui n’est pas encore terminé. Je n’ai pas vraiment pris de photos car je ne savais pas s’il y avait une page pour le projet ici, mais dans cette photo, on voit bien que c’est pas mal terminé.

2 « J'aime »

Vraiment de la belle brique :heart_eyes:



5 « J'aime »

P’tit tour dans Marconi-Alexandra aujourd’hui
C’est un Noble café qui a pris le local commercial.
Je dois dire que c’est un des projets les plus beaux faits dernièrement à Montréal. Chapeau à Blouin Tardif Architectes!
14-03-2022

9 « J'aime »

Vu sur YT: :clap:

Queen Alix - Prix d’excellence en architecture 2022 - Catégorie Multifamilial

12 avr. 2022

Ordre des architectes du Québec

Prix d’excellence en architecture 2022
Catégorie BÂTIMENTS ET ENSEMBLES RÉSIDENTIELS DE TYPE MULTIFAMILIAL

Queen Alix
Par Blouin Tardif Architectes

3 « J'aime »

Il est effectivement très bien réussi ce projet. Imaginons le avec 2 étages de plus. C’aurait été parfait!