Quartier Ouest - ? étages

Projet de 300 logements situé sur des terrains agricoles et en friches, à proximité du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, à Pierrefonds.

Informations

Nom: Quartier Ouest
Emplacement: Lots 1 977 309, 4 460 080 et 4 430 312
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Quartier de l’Ouest de l’ile S.E.N.C
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: SOURCE DES INFORMATIONS

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Mandat du lobbyiste

Le mandat consiste à accompagner Quartier de l’ouest de l’île S.E.N.C. dans le cadre du développement du projet du Quartier Ouest, dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro à Montréal. L’objectif est l esuivant : arriver à une discussion avec fonctionnaire (urbaniste) pour la présentation d’un projet de développement résidentiel. Le projet est situé sur le boulevard Gouin Ouest entre les bâtiments situés au 20 392 et au 20 700 boulevard Gouin Ouest plus spécifiquement, le projet se localise sur les lots 1 977 309, 4 460 080 et 4 430 312 du cadastre du Québec. Le site est accessible par le biais du boulevard Gouin Ouest. Selon les esquisses actuelles, le projet comprendrait plus de 300 unités de logement. L’objectif est de préparer un concept d’aménagement qui comprendra notamment le lotissement, le tracé des rues et la programmation. Ces éléments respecteront les normes et la réglementation municipale applicable. Un document de présentation décrivant le projet et contenant du visuel sera également préparé. Ce document servira de base de discussion lors d’échanges et de rencontres avec les responsables municipaux. Le mandat comprendra également de la coordination avec les autres professionnels au dossier (ingénieurs, etc.). Il est à noter que le projet du Quartier Ouest s’inscrit dans un contexte plus global qui comprend également d’autres propriétés appartenant aux Immeubles de l’Équerre Inc. (lots 4 682 707, 4 682 709 et 1 948 981) et à Développement Pierrefonds Inc. (lot 3 395 646) et qui sont destinés à accueillir de nouveaux développements immobiliers. L’autorisation demandée est un permis de lotissement Règlement de lotissement No CA29 0041, Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Ville de Montréal.

Yeesh. Ça fait pas partie du grand Parc de l’Ouest ces terrains-là? En fait j’ai vérifé et ça fait pas partie de la zone agricole permanente, je suis surpris.

En plus on comprend qu’il y a une volonté de développer les lots adjacents également.

Il est à noter que le projet du Quartier Ouest s’inscrit dans un contexte plus global qui comprend également d’autres propriétés appartenant aux Immeubles de l’Équerre Inc. (lots 4 682 707, 4 682 709 et 1 948 981) et à Développement Pierrefonds Inc. (lot 3 395 646) et qui sont destinés à accueillir de nouveaux développements immobiliers.

OMG… À quel point ça serait terrible ce projet. 300 résidences de plus… Potentiellement 600 autos de plus. Ayayaye.

J’espère que ce permis sera refusé, cibole…

2 « J'aime »