Quartier KS Laval - ?*? étages

Projet de redéveloppement en plusieurs phases et totalisant près de 4000 logements du Quartier Laval par Cominar.

Informations

Nom: Quartier KS Laval
Emplacement:

• Lots 4 396 530 à 4 396 539, 4 817 715, 5 647 185 et 5 647 186 (lots projetés 6 616 045 à 6 616 051)
  • 1350 Boul. le Corbusier

Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Cominar
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2024-12-18 : Approbation des opérations cadastrales

Autres informations:

• Un total de près de 4000 logements

Sources des informations:

10 « J'aime »

J’ai jamais compris le besoin de ce centre d’achat, espérons une reconstruction complète du secteur comme la ville semble vouloir faire avec les Galleries Laval juste à côté.

L’article de La Presse publié en amont du Forum immobilier du 19 novembre dernier confirmait que le projet totalisera 4000 logements.

Cette capture de la modélisation présentée par le maire en novembre montre le projet de redéveloppement en bas à droite (je l’ai encadré en rouge). Il s’agit de la véritable volumétrie préliminaire du projet :

J’ai pu voir des esquisses plus détaillées du concept d’aménagement et j’ai très hâte que Cominar dévoile publiquement des rendus. C’est un redéveloppement total, qui à terme fera table rase du power centre existant. Le projet ne se colle pas à 100% à l’implantation prévue au PPU Centre-ville, mais la vision de la Ville est bien retranscrite.

Info additionnelle et potentiel indice concernant le phasage : le Dormez-vous, situé en diagonale de la Place Bell et près de la bretelle autoroutière qui sera démolie, a déjà déménagé.

8 « J'aime »