Quadrilatère de la Place Vertu (JADCO) - ? étages

PPCMOI pour un projet mixte commercial et résidentiel dans Saint-Laurent par JADCO.

Informations

Nom:
Emplacement: Quadrilatère occupé par la Place Vertu
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: JADCO
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Projet demandant un PPCMOI

Sources des informations:

2 « J'aime »

Mandat sur Lobby Québec

Un mandat tout récent de la part de JADCO pour demander un PPCMOI dans Saint-Laurent, pour un projet nommé “projet Côté-Vertu”.

Comme c’est un PPCMOI, j’imagine que ce serait un projet d’une certaine taille.

Nous n’avons pas d’autres détails, ni l’emplacement spécifique de ce projet. JADCO a d’autres projets dans Saint-Laurent en ce moment, mais aucun sur Côté-Vertu à ma connaissance.

4 « J'aime »

Ce projet à l’emplacement mystère n’est plus un mystère.

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-03-12 au 2024-10-05

Description

Accompagner le client auprès de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Saint-Laurent dans le cadre du projet de redéveloppement mixte (commercial-résidentiel) du secteur formé par le boul. Cavendish, le chemin de la Côte-Vertu, la rue Beaulac et le boul. Thimens.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

100 000 $ et plus

On parle de redévelopper le quadrilatère du centre commercial Place Vertu. Un projet par Jadco, qui met plus de 100 000$ dans ses démarches, donc un projet probablement important et sérieux.

Le nom précédent était “Projet Côté-Vertu”, j’assume qu’ils ont juste fait une faute d’orthographe dans le mandat de lobbyisme précédent, je vais renommer le sujet pour quelque chose de plus clair maintenant.

7 « J'aime »

Westcliff et LaSalle Investment Management avaient déjà un projet commercial sur le site. J’imagine que le redéveloppement de Jadco prendra le dessus étant donné son ampleur.

J’ai vraiment l’impression que le nouveau Plan d’urbanisme va changer la donne et favoriser le développement des centres commerciaux comme celui-ci. Les acteurs se positionnent peut-être d’ici là (pensons notamment au Groupe MACH).

2 « J'aime »

Vu la taille du site, c’est possible aussi d’avoir plusieurs projets et plusieurs acteurs, j’imagine!

1 « J'aime »

Not that I’ve seen this mentioned anywhere, but a real BRT from the Côte-Vertu Metro station all the way to the Air Canada base should eventually be considered a no-brainer. Express buses from REM Bois-Franc could join it at Cavendish, and I could even see a line from REM Technoparc using it (via St-François and Percival-Reid) to feed the aviation precinct as well as the mixed use precincts east/north of the 40.

10 « J'aime »

The 121 already serves 2/3 of the route proposed, and eventually with the REM it would make more sense to go the other way from Côte-Vertu and climb in Du Ruisseau (171) or Montpellier (121) to the airport.

Waste of an already limited resource, unless funded by someone (ex: Amazon on that south-shore line)

If we want to have Tramways in Montreal, this corridor will be best candidates, Tram makes more sense here than PSE in my opinion.

2 « J'aime »

Putting a busway on a 6-lane boulevard through densely-populated (a future densely-populated) areas and a large employment precinct is a waste of resources? It has more potential than Pie-IX, to be quite frank.

3 « J'aime »

Effectivement le redéveloppement de ces gros ilots de chaleur, en ajoutant un volet résidentiel les densifiera comme on pourrait le souhaiter. Avec la composante commerciale déjà bien établie elle servira d’attrait pour une clientèle qui voudra profiter d’une foule de commerces et de services de proximité. Surtout si on améliore la desserte en transport public dans le processus.

Le projet devrait être admissible à la nouvelle enveloppe de décontamination. J’espère que la refonte des autobus va amener tout le secteur Cavendish au REM de façon efficace.

2 « J'aime »