Promenade Jean-Brillant

Piétonnisation de la partie de la rue Jean-Brillant entre le chemin de la Côte-des-Neiges et l’avenue Decelles. Agrandissement du parc. Plusieurs oeuvres sont sur le parcours. Le projet-pilote est en place depuis 2019. La dernière phase du projet temporaire a lieu en 2022.

Un aménagement permanent est prévu en 2024.

Promenade Jean-Brillant (montreal.ca)
Promenade Jean-Brillant | Réalisons Montréal (realisonsmtl.ca)

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce projet, je suis passé devant par hasard. La rue est temporairement occupée, mais un projet permanent sera créé dans quelques années.


5 « J'aime »

J’espère sérieusement qu’ils sont mieux entretenir leur plantation…. Tous les sapins et épinettes sont morts…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’était des sapins temporaires (comme un sapin de Noël), vu que ce sont des buttes transitoires. C’est effectivement particulier d’avoir des arbres morts là!

Pourtant, on aurait pu faire comme dans le Quartier des Spectacles, où des conifères ont été plantés en bac et qui ont survécu. Surtout que niveau inflammabilité, c’est pas très sécuritaire. C’est surprenant que la ville les a laissés sur place aussi longtemps, s’ils sont supposé être temporaire.