Un message a été fusionné à un sujet existant : Vision - Alternatives au Projet structurant de l’est (PSE)
Trop tard trop tard…
Depuis quand il n’y pas assez de gens dans l’est pour un projet structurant sans développement?!!!
Je veux dire l’est à littéralement l’équivalent, en termes de population et densité, de nombreuses villes européennes qui ont plusieurs lignes de métro, et là on aurait pas assez pour une ligne. ![]()
Un cruel manque d’ambition et de vision pour l’est, alors que l’ouest à eu droit à tout un réseau ultramoderne.
Je ne sais pas pourquoi on s’entête à voir petit et refuser de voir ce qui se fait à l’international.
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé
Dans cet article de La Presse :
“Autrement, elle a assuré être en discussion avec la mairesse de Montréal pour le projet de transport en commun dans l’Est, relié à la station Honoré-Beaugrand. « Ça ne va pas assez vite à mon goût », a déclaré Mme Fréchette. À cela, Mme Martinez Ferrada répond qu’elle aurait aimé entendre quelque chose de plus concret. « Il y a un travail à faire jusqu’au boutte de l’île », a-t-elle martelé.”
Un message a été fusionné à un sujet existant : REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé
Malheureusement, le PSE et encore sur la table selon le nouveau plan de mis en œuvre de l’ARTM.
Malheureusement, un projet pour l’Est existe? ![]()
Selon le nouveau plan de l’ARTM sorti aujourd’hui, lorsque le MIQ aura officiellement le projet sous sa gouverne (ah bon, c’est pas encore fait?) cela prendra encore 5 ans (!!) avant de débuter les travaux.
Oui, on ne l’aime pas.
Le PSE n’existe que pour la génération de promesses électorales, suite à la défunte extension de la Ligne Bleue en tant que générateur de promesses électorales…
Cela ne veux rien dire..
Le 3eme lien est aussi encore sur la table selon la CAQ.
Désolé, mais je ne suis pas sûr s’il y ait du sarcasme dans cette réponse
Mon francais n’est pas assez bon.
C’est que la ligne bleue a pris 40 ans de promesses avant de se faire. @Decel veut dire que le PSE est devenu le prochain projet qui prendra 40 ans de promesses électorales avant de se réaliser.
Je ne pourrais dire le compteur est à combien d’année. Ce n’est pas le premier projet du type train léger de surface qui est promis dans l’Est de Montréal et qui ne se réalise pas.
Un message a été fusionné à un sujet existant : REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé
Extrait de cet article :
“Le gouvernement caquiste dévoilera pour sa part prochainement les résultats d’un « appel d’intérêt » concernant un éventuel projet de transport collectif dans l’est de la ville. La dernière mouture proposée s’élevait à 18,6 milliards de dollars, somme que Québec ne semble pas prêt à investir.”
“Québec veut pour sa part construire un « projet structurant » de transport collectif dans l’Est, qui pourrait prendre la forme d’une ligne de tramway ou d’un réseau de voies réservées aux autobus. Les résultats d’un « appel d’intérêt » seront dévoilés sous peu. Un grand déblocage, enfin ? Les finances publiques sont dans le rouge, et le gouvernement risque de changer au terme des élections d’octobre prochain. Le flou risque de durer…”
Du REM de l’est au tramway aux voies réservées aux autobus…
Projet final: Voies partagées auto/autobus avec priorité autobus entre 6-9 et 15-18 du Lundi au Vendredi…
ou Projet final: on met des pancartes « Fleurons du Québec» au milieu des trottoirs à côté des arrêts de la 185.