Aussi, toutes nouvelles lignes devraient utiliser du matériel roulant plus standard comme le REM. Moratoire sur le pneumatique, sauf quelques ultimes prolongements pour les lignes 1 à 5.
Des routes et du transport en commun
Mmes St-Laurent et Plante sont unanimes: le développement du secteur passe surtout par celui des infrastructures.
«Chose certaine, c’est qu’il y a beaucoup de questions à se poser. Parce que ça va prendre des infrastructures aussi sur ces terrains-là», a indiqué Mme St-Laurent.
Le transport en commun est très attendu dans ce coin de la métropole, notamment avec le projet structurant de l’Est – anciennement connu sous le nom de «REM de l’Est».
Mme St-Laurent attend avec impatience le rapport final de l’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM) qui sera publié à la fin juin. Il doit déterminer le meilleur tracé et s’il y aura ou non une station à Montréal-Est.
«Le projet passe sur la rue Sherbrooke, mais pour moi il ne peut pas que passer, il doit s’arrêter parce que je vais avoir des milliers de travailleurs sur ces terrains-là», a-t-elle déclaré.
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